http://www.centre-de-cri.com/2012/07/09/festival-des-barroudeurs-2012/
Le petit message de Jean-Mi ( voir commentaire sur le post précédent "Humeur du matin made in Touraine 1" ) m'avait plu et nous nous sommes dit "Pourquoi pas?".
Le matin, marché de la Roche-Posay. Un vrai marché de campagne avec ses producteurs, ses curistes et ses touristes. Odeurs délicieuses et langues étrangères qui se croisent. Nous avons fait le plein de nos paniers et direction Lésigny-sur-Creuse, à quelques kilomètres de là. Le Centre est aisé à trouver : on le découvre à l'entrée du village. Maman préfère rester tranquille dans la voiture. Nicole et moi entrons. Un joyeux capharnaüm et un groupe dans une petite salle. On nous salue de loin. Nous répondons. Un grand brun souriant vient à notre rencontre. Je me présente. Un immense sourire et "Ah, vous êtes Quinquabelle?". La glace est rompue. Il nous présente au groupe du Secours Catholique en train de visiter les lieux et enchaîne sa présentation. En l'écoutant, je me sens immédiatement à l'aise tant les objectifs et la morale de leur action me sont proches.
Les soirées "contes et soupe" me parlent au coeur. Chaque participant apporte quelques légumes. On prépare la soupe qui mijotera le temps de l'animation. La dégustation se fait ensuite.http://www.glob-trott.com/soirees-contes-soupe/
L'accent est mis sur le partage, le respect des autres et de l'environnement, la transmission des savoirs et des savoir-faire. Le matériel est souvent bricolé et comme l'explique Jean-Michel, ici on fait fonctionner tête, coeur et mains.
Deux comédiennes -Gwenaelle et Véronique- répètent dans l'atelier voisin. Nous les rejoignons ensuite et elles nous régalent d'un sketch qu'elles préparent pour le présenter demain aux petits curistes dans le parc thermal de la Roche-Posay. Chansons et petite histoire pour enfants sages (ou pas!) :-)
Tout le monde chante et frappe la cadence.
A la fin du spectacle, nous sommes, hélas, obligées de repartir mais nous reviendrons. C'est promis!
Nous sortons, émerveillées par l'énergie et la créativité de ces bénévoles. Nous sommes à l'unisson avec eux: le coeur ouvert!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!