vendredi 3 août 2012

Humeur du matin


..sereine! Partagée entre le regret de voir partir mes Tourangelles et le plaisir de retrouver mon espace et mon rythme. Elles ne m'en voudront pas, j'en suis certaine, de ce sentiment double.
Le repas d'anniversaire fut gai et bavard. Comme d'habitude lorsque ma tribu se retrouve. Peu de restes donc ce sera parfait pour reprendre le cours de mon régime, mis à mal ces dernières semaines.
Les fenêtres sont grandes ouvertes. L'air frais et le soleil entrent à volonté. Le ronron de la première lessive me rassure.
Ce matin, peu de temps pour le ménage: je veux, et dois, terminer la correction du manuscrit du cousin Jean Tarpin. Je courrai ensuite lui rendre la précieuse clé USB et je m'attellerai au manuscrit suivant de ses mémoires " La haine, la guerre, la paix.  Les souvenirs des soldats de nos deux communes. La guerre d' Algérie".
J'avoue appréhender cette lecture plus que les dernières. Les souvenirs égrenés pendant des conversations avec Jean font douloureusement écho à ceux de nos voisins d'alors, des amis et membres de la famille.


A 13h, dentiste puis retour pour une fin de journée "marmotte" sauf si une visite ou une invitation surprise ne viennent déranger mes prévisions:-)
Image: http://fr.123rf.com/photo_8999377_une-sereine-et-pacifique-vers-le-haut-escalier-bukit-timah-nature-reserve.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...