samedi 27 octobre 2012

Humeur de ma nuit



...sereine et ravie d'être debout! Oui, oui, j'apprécie ces instants, bercée par le son de la pluie sur les Vélux du toit. Ce bruit  m'a toujours apaisée même si, éternelle râleuse, je peste contre trop d'eau. Je suis secrètement ravie de ce cadeau céleste qui contrarie mes plans et m'empêchera d'aller à la déchetterie voisine. En réalité, je reculais, renâclais, traînais des pieds. Le ciel me donne la réponse ou au moins une excuse. Merciiii!
Sur mon écran, je viens d'entr' apercevoir "sex in the city", l'incroyable Sarah Jessica Parker et le beau Mikhaïl Barychnikov.
Je suis une fan éperdue et admirative du danseur même si j'imagine que maintenant, ses douleurs articulaires doivent prendre le pas sur le reste:-)
Dans ma tête, je le vois toujours beau, éclatant de vie et triomphant.
Hier fut tranquille en mode garde d'enfant. Léna siesta plus de 3 heures, me permettant une station prolongée sous la couette douillette du lit de ses parents. Elle se réveilla en chantant et baragouina de longues minutes dans un langage très personnel et totalement incompréhensible. Elle semblait y prendre du plaisir et je l'écoutais derrière la porte avec une joie pleine de fierté. Elle mélange allègrement mots bien prononcés et approximations qu'elle refuse fermement de modifier.
J'eus droit à un "je t'aime" après le change d'un caca tchernobylien. Pas trop le moment mais j'ai quand même apprécié. :-)
Mon aujourd'hui risque d'être à domicile vue la météo peu glorieuse. J'en profiterai pour faire des lessives et découvrir les trésors cachés de quelques cartons restés clos depuis mon aménagement.
Et, ce soir, je reprendrai la route pour garder de nouveau Léna, permettant à ses parents une rare sortie entre amis.
Image http://soundnemotion.com/Theberge/other_aphrodite.html
Et je signale de nouveau le site d'un peintre dont j'ai aimé les oeuvres au premier regard: Claude Théberge
http://www.claudetheberge.com/

1 commentaire:

  1. That is a great tip particularly to those new to the blogosphere. Simple but very accurate information… Thanks for sharing this one. A must read post!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...