mercredi 24 octobre 2012

Sourire du matin

"Super maman", alias Sandrine Paquet, est une mère au foyer à la recherche d'un emploi qui a eu la bonne idée de poster une annonce humoristique sur le site "Le bon coin".

Voilà l'annonce complète :
"Et voilà...
La petite dernière va à l'école... Pas de jouets à ranger, pas de vomi à nettoyer et plus de 4 pattes pour jouer à Dora l'exploratrice...
Il est grand temps que je recommence à faire ce que je n'aurais jamais dû arrêter : TRAVAILLER.
Alors, bien sûr, quand vous verrez mon CV, vous allez pâlir... Ne nous fiions (A 1 "i" de la catastrophe) pas aux apparences, mine de rien, une maman au foyer, ça développe tout un tas d'aptitudes qui vous seront bien utiles.
-Je suis ponctuelle : Avec un réveil en fanfare à 6 h, je suis large.
-Je suis une négociatrice à faire rougir le GIGN : Si tu fais dodo, tu auras un cadeau... (Oui, je sais, c'est moche)
-Je sais valoriser un produit : 2 yeux, 1 bouche et ma purée Mousline devient un chef-d'œuvre digne de Picasso. Et j'exagère à peine...
-Je suis organisée : 9 h rangement, 10 h ménage, 11 h repassage, 12 h donner de la purée aux enfants.
-Je suis souriante en toutes circonstances : Mais bien sûr que c'était une bonne idée de confondre ta peinture et mes vernis (Planque tes Oui-Oui, ça va faire mal!!!)
-Je sais tenir des comptes d'une main de maître : 3+6(125/87)-0.567... C'est bon, je peux acheter une baguette!!!
-Je suis dynamique : La dernière fois que je me suis assise, c'était... Pfffff... C'était quel jour? avant-hier???
-Je suis volontaire : Comme toute maman au foyer qui s'en sort enfin.
-Je ne suis jamais malade, je n'ai pas le temps.
Pour finir, ayant servi 5 ans dans un commissariat de police où j'ai essentiellement répondu au téléphone et rarement fait la vilaine, je suis rompue aux "Chef, oui chef"... CQFD.
Et pour finir de finir, je dirai seulement qu'apprendre un nouveau métier ne me fait pas peur, quel qu'il soit. (Sauf garde d'enfants, c'est entendu...).
(Afin d'éviter de nouvelles demandes de photos de moi intégralement nue ou / et avec des petits chiens, je ne communiquerai mon numéro de téléphone qu'aux véritables employeurs)".

1 commentaire:

  1. Superbe.. d'humour à tout le moins... Résultat? Elle a trouvé un job? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...