samedi 22 décembre 2012

Humeur de ma nuit


...heureuse de me réveiller et de retrouver "mon" monde en l'état. Debout en milieu de nuit à cause du stress. Je me connais: même si ce sont des membres de ma famille qui investiront mon espace ce soir, je ne peux m'empêcher d'être soucieuse d'avoir tout terminé pour leur arrivée.
Quand et comment me débarrasserai-je de ce poids que je m'impose? L'âge devrait pourtant m'avoir appris des leçons de vie.
Je vais relativiser et m'autoriser plus de légèreté dans la gestion de mon aujourd'hui.
Hier fut tranquille: dernières courses dans un supermarché voisin. Peu de monde alors que je m'attendais à devoir me battre contre une armée de caddies. Cela m'a permis de prendre le temps de papoter avec ma caissière. Préparation de la marinade pour le civet de sanglier, rangements, courte sieste et la nuit tomba sans que je m'en aperçoive.
Je ne m'occupe plus des horaires. Je mange quand j'ai faim et vais me coucher dès que je sens mes paupières se fermer. Je me "mammiférise" en suivant mon rythme. Mon rêve serait de migrer vers le soleil dès  l'arrivée des frimas.
Hier soir, un ami m'a appelé pour donner de ses nouvelles et m'apprendre que ses enfants lui avaient fait la surprise d'un cadeau de Noël inattendu: un séjour-surprise à Cuba. Départ Dimanche! Je suis sincèrement  ravie pour lui mais verte de jalousie. Tout à fait le rythme que j'aimerais suivre: filer sous les tropiques en hiver.
Dans une autre vie peut-être?
Image: l'Internaute

1 commentaire:

  1. Et pourquoi pas un séjour organisé par une agence ? Histoire de voir du paysage et de faire des rencontres :-)
    Bonne fêtes de fin d'année à vous,

    Flori Lège

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...