mercredi 26 décembre 2012

Humeur de ma nuit

...quiète et partagée entre satisfaction et insatisfaction.
Satisfaction d'en avoir terminé avec cette période d'agitation et les repas plus lourds et insatisfaction dont j'ignore la cause. J'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose mais j'ignore ce que c'est. Curieuse sensation.
Grisaille, grisaille et pluie et une valise à préparer. Plus une orgie de légumes dont mon corps ressent le besoin après les réjouissances. Mon changement d'alimentation semble avoir aussi modifié mes sensations. Manger plus lourd et plus sucré me met désormais mal à l'aise.
Aujourd'hui, outre ma valise qui ira de pair avec les lessives, il me faudra trier les denrées périssables à emporter. Mon absence d'une semaine me pousse à donner aux voisins et à mettre de côté pour mon séjour en Touraine.
J'ai à peine jeté un coup d'oeil sur les informations du jour: la violence est partout et la prendre de plein fouet quotidiennement me pousse ailleurs. Je me réfugie dans la lecture, la musique, les relations amicales, la contemplation et cela me comble. Je ferme ainsi mes écoutilles à la noirceur du monde. Vous trouvez que je fais l'autruche? c'est possible!:-)
Après avoir été de nombreux combats, je privilégie le calme et choisis mes engagements plus proches du quotidien, ceux pour lesquels je peux concrètement agir. J'ai trop vécu le décalage entre mes combats politiques et syndicaux sur le terrain et mon insatisfaction voire ma colère devant le peu de cas qu'en faisaient les dirigeants planqués à Paris!

Image: http://www.mots-en-scrap.com/21-une-journee-au-zoo/438-faire-l-autruche.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...