jeudi 10 janvier 2013

Humeur de ma nuit


...en mode perfection! Petite nuit mais je sais que mon lit m'attend et que je pourrai m'y replonger dès que je le voudrai.
L'esprit tranquille: quelques obligations enquiquinantes prévues pour la journée avant que ne tombe la neige annoncée puis retrouver mon cocon douillet.
Prendre le temps de feuilleter les catalogues au cas où l'Univers m'enverrait l'argent pour payer mes achats...
Prendre le temps d'ouvrir la porte de la pièce consacrée au foutoir, éviter le hurlement strident devant l'ampleur de la tâche, ne pas se jeter sur une plaquette de tranquillisant ou de somnifère.
Prendre le temps de trier la paperasse et de jeter, de jeter, de jeter...mais ne pas oublier de me connecter au site consacré aux ordures de la commune, de m'y inscrire et de suivre mes dépenses en direct. Là, éviter l'évanouissement en découvrant les coûts et se dire qu'on bouffera tout désormais (papiers et cartons inclus) pour éviter de payer trop...
Prendre le temps de monter du garage l'énorme carton de médicaments, posé là depuis le printemps et mon déménagement, de trier, de jeter, de jeter, de jeter...Mais où, bon sang? je crains n'avoir pas le droit de les jeter dans une poubelle "normale"...
Prendre le temps de naviguer sur le net et de m'inscrire aux paniers paysans pour être certaine d'avoir des produits frais et locaux toute l'année.

3 commentaires:

  1. Eh bien, voilà de beaux projets pour une journée qui sera sûrement trop courte pour tout faire...Mais je te soutiens de toutes mes forces !
    Pour moi, ce sera : courses hebdomadaires avec Mme Mère ( sauf si la pluie qui tombe actuellement la rebute ), puis ménage et ménage et repassage. Quelle folle journée nous nous préparons !!!! Courage, ne fuyons pas !
    Une jolie phrase lue ce matin, à méditer : "N'ayez pas peur d'être heureux, c'est juste un bon moment à passer". ( Romain Gary )

    RépondreSupprimer
  2. Quelle journée pleine d'ambition pour les soeurettes !! lol Pour les médocs c'est simple : paquet et direction pharmacie!! Bizen xx

    RépondreSupprimer
  3. hé bé Martine, quelles corvées !!!!

    °°°Prendre le temps de monter du garage l'énorme carton de médicaments, posé là depuis le printemps et mon déménagement, de trier, de jeter, de jeter, de jeter...Mais où, bon sang? je crains n'avoir pas le droit de les jeter dans une poubelle "normale"...°°°

    je confirme, il suffit de les ramener dans une pharmacie qui se chargera de les éliminer ou de les donner

    courage !

    Marjorie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...