vendredi 11 janvier 2013

Humeur de ma nuit


...en rogne! Hier soir, pendant que je lisais assise sur le canapé, mon regard fut attiré par une souris tranquillement installée à trois mètres, sous ma table d'ordinateur. Dérangée par mes mouvements, elle a fui derrière le bahut, a posé les pattes sur un piège dont elle a réussi à s'extraire puis est allée se reposer sous une chaise. J'ai fébrilement installé d'autres pièges mais elle a disparu de mes radars.
Je suis si agacée qu'il m'est impossible de dormir. J'entends des bruits mais je crois que c'est mon imagination qui me joue des tours. Je me suis levée et, telle un trappeur, ai fait la tournée de mes pièges. Rien pour l'instant, ils sont vides! Aucune peau à exhiber :-)
Me voilà donc debout à écouter la pluie tomber et à visionner les feuilletons variés, offerts sur toutes les chaînes.
Et je patiente...

3 commentaires:

  1. Bonjour Quinquebelle
    Je lis avec beaucoup d`intérêt ta saga avec tes souris .... et je peux te dire que je te comprend !
    J `ai moi aussi eut des invités de cette sorte dans mon appartement .... et ces petites bêtes sont très futées .... elles m `échappaient toujours ..... Je sais bien que ce que je vais te raconter paraîtra cruel mais j `ai réussi à m `en débarrasser en les pourchassant ....
    j `en ais tué une avec la pelle de la litière de mon chat et l `autre c`est celui ci qui s`en est changé ....
    Je comprend ton stress devant ces importuns ..... Je te souhaite bonne chance dans ta guerre vis à vis ces intrus ...
    Bonne journée
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  2. moi j'imagine le chat assis tranquillement pendant que sa maitresse pourchasse l'animal à la pelle...mais non ce n'est pas drôle ..je me reprends...c'est vrai que les souris sont futées et si petites qu'elles se glissent facilement partout... je te jure que dans des circonstances identiques je n'hésiterais pas à prendre un chat..on dit que leur odeur les fait fuir..encore que dans le cas de Capucine ça ne semble pas vrai..c'était peut-être une souris sans odorat?..Toujours est -il que mon frère au bout de je ne sais combien d'années, tout soudain a eu des souris dans sa villa, et il a pris un chat...au début les souris dansaient mais le chat qui ne semblait pas être un grand chasseur..y a finalement mis du sien et elles ont déguerpi,les gourgandines!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Quinquebelle ...
    Le message de Mun m `a bien fait rire moi aussi .... et il est bien vrai que mon chat n `était pas un chasseur mais depuis qu `il en a tué une souris et bien il les sens à 10 mille ...... De plus lorsque notre chat en est un d `intérieur et bien son instinct de chasseur est plutôt endormi si je peux m `exprimer ainsi mais cela se développé rapidement .... maintenant le mien entend et voit tout .... il a un instinct sûr pour ces petites intruses non désirées ...
    Garde la forme pour combattre les envahisseurs
    Amitié .
    Capucine ,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...