dimanche 13 janvier 2013

Humeur de ma nuit

...en mode radar. Courte nuit dûe aux périodes dans le noir d'hier, périodes pendant lesquelles je m'assoupissais. Une migraine ophtalmique, je crois, qui me fait me sentir faible et fragile, qui me panique car il est impossible d'obtenir  un rendez-vous en urgence chez un spécialiste. J'ai perdu mes repères en déménageant après 40 ans au même endroit. Avant, j'avais MES magasins, MES itinéraires, MES médecins et ici, je me sens nue et démunie. Je panique un peu. Il faut sans cesse chercher, demander et je n'ai plus 20 ans. Ca me lasse vite.
Je vais essayer de diminuer la luminosité de mon écran et éviter les sources de lumière aujourd'hui.
Sinon, hier fut chamboulé par la météo et ce problème de vision. J'étais bien déterminée à aller me promener et, à 7 h, toute pimpante, j'ouvris mes volets, heureuse de ma décision. Las, un brouillard à couper au couteau assorti à un sol détrempé et à une température négative eurent raison de mes vélléités. Je refermais la baie vitrée en décidant d'attendre une amélioration. Amélioration qui eut lieu en milieu d'après-midi, pile au moment où je me débattais avec cette migraine. Avouez que je manque de chance!:-)
Je dus me résoudre à faire le ménage, punition suprême!
Réintérerai-je l'expérience tout à l'heure? Là est la question.
Sinon, l'actualité s'affole en Somalie et au Mali avec des soldats français qui s'exposent. De nouveau, les mots intégrisme et islamisme me font frissonner.
Quant à cette manif contre le" mariage" pour tous, je m'en contrefiche. J'assume le droit d'être pour le droit à l'union de tout couple qui le désire. Il y a si peu de personnes concernées que je souris devant tant d'emballement médiatique voulu. Imaginez-vous un instant qu'il y aura foule sur les marches des mairies si cette loi passe? Si le mot "mariage" en fait réagir plus d'un, modifions-le. Améliorons le PACS et basta!
 Je crois que c'est juste l'occasiion pour certains de compter leurs troupes et de se montrer après tant de soubresauts politiques.
Image: http://www.salutcestblonde.net/bd/index.php?/page/14

1 commentaire:

  1. En cas de migraine ophtalmique, je prends du Doliprane dès que je la sens venir, quitte à en reprendre un autre dans la foulée ( même si ce n'est pas recommandé ) si l'effet n'est pas immédiat.
    Mais je crois qu'il faut que tu acceptes dans ta tête d'avoir déménagé et que tu t'installes vraiment dans ta nouvelle vie, en mettant à jour tous tes papiers d'identité et en te trouvant un médecin généraliste valable, qui t'indiquera les spécialistes avec lesquels il a l'habitude de travailler. Parole ( très sage ! ) de Soeurette.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...