mercredi 9 janvier 2013

Humeur de ma nuit


...en paix! Une énième nuit chaotique mais j'ai commencé à prendre Nux Vomica et je vais poursuivre en espérant une amélioration. Si j'y crois suffisamment fort, mon cerveau enregistrera peut-être un signal qui lui intimera l'ordre de se mettre au repos!:-)
Hier fut enrichissant:  visite mensuelle avec ma diététicienne-nutritionniste chez Naturhouse à Meyzieu. Le bilan est excellent et je n'aurai plus à revenir pour mes rendez-vous réguliers. Je maîtrise le concept et me débrouille comme un chef. Il me reste à tenir bon pour la deuxième partie et perdre l'équivalent de ce qui a déjà été perdu. Cette rééducation alimentaire ne me pose aucun problème et les équivalences n'ont plus de secret pour moi. Rendez-vous dans 3 mois et en attendant, je persévère.
Mon objectif: reprendre régulièrement le sport et recommencer à bouger. Les douleurs articulaires sont présentes mais me laissent parfois du répit. Un anti-douleurs pris un peu avant les séances devraient m'aider à aller au bout.
En point de mire, le mariage auquel je suis invitée au mois d'Août prochain. Je veux enfin pouvoir revêtir une tenue seyante et non plus un "cache-misère" de mes kilos. Je n'ai jamais rencontré de personnes en surpoids et heureuses de l'être. On fait avec, c'est tout, on cache sa souffrance, on fait semblant et on avance.
Bref, ma vie change et au milieu de ce tournis, je veux me retrouver, moi! Je mets en place des activités qui me satisfont et m'enrichissent, je veux trouver une place, "ma" place.
Je n'ai pas suivi les informations hier. Le manque de sommeil annihile tout courage, toute vélléité et je garde mes forces pour d'autres faits plus importants. Les nouvelles de Depardieu et Bardot me sidèrent par cette spirale infernale qui transforme un fait-divers en fait d'état. Merde, les médias n'ont-ils rien de mieux à faire que de monter en épingle ce type de non nouvelles? Sans doute, nous les lecteurs de ces potins, sommes-nous aussi responsables.
Un mauvais point pour le gouvernement: le refus de grâce des éléphantes du zoo de Lyon. La demande de nouveaux examens médicaux avant l'euthanasie me paraissait justifiée mais, Mr le Président, cette fois encore, vous avez été mal conseillé. Il y a des décisions symboliques qui ne pardonnent pas.
Sinon, bonne nouvelle pour la région:

"Air France propose des allers à destination de Bordeaux, Nice, Toulouse et Paris-Orly à partir de 50 euros TTC. Ces billets, déjà disponibles, concernent des vols opérés par Air France à compter du 6 février."



1 commentaire:

  1. idem pour les médias suis écœurée!! avant il y avait des journaux spécialisés pour ces non-nouvelles ..on avait le choix : les acheter...ou pas!..Hier sur une émission de RTL encore plus pourrie que france inter (en grève) ils ont été jusqu'à interrompre l'émission pour un flash "d'importance" Gérard Depardieu ne s'était pas présenté au tribunal pour sa conduite en état d'ivresse qui l'a fait renverser un scooter..tu crois pas qu'on rêve? côté cauchemar.....Sinon bravo pour tes efforts diététiques...ça m'encourage! bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...