mardi 15 janvier 2013

Humeur du matin


..en miettes! Pulvérisée menu menu après une nuit blanche à être malade. Intoxication alimentaire à mon avis et ce fut difficile entre maux de tête, nausées, spasmes, difficultés respiratoires et des frissons impossibles à calmer.
J'ai couché en chemise de nuit, chaussettes de laine, pull  et robe de chambre polaire. Je n'omets pas la couverture et deux couettes en duvet mais rien n'y fit. Ohala quelle nuit. J'ai sommeillé 2 courtes heures sur le matin. La sonnerie du téléphone me réveilla: ma grande était  bloquée sur la route à cause des chutes de neige. Nous sommes restées 20 mn à converser pour passer le temps. Ce qui est scandaleux c'est que nous savions tous que des chutes de neige allaient avoir lieu cette semaine mais que certaines villes n'ont rien fait. Les cours de conduite que ma fille devait donner seront repoussés en attendant le salage des rues.
Ici, le paysage enneigé est ravissant mais je sais que je n'aurai pas à sortir. Je savoure sans contraintes.
Hier fut tonique avec Léna, entre courses poursuites dans l'appartement, multitude de ballons à gonfler puis à lâcher pour qu'ils se dégonflent en tourbillonnant sous ses éclats de rire, ses escalades et ses "tourbillons": elle écarte les bras, tourne, tourne en criant "je vole" puis elle s'arrête et titube en riant.
Hier soir, pendant une accalmie, elle s'est placée devant moi, a posé sa main sur sa poitrine et m'a dit "je m'appelle Néna" puis elle a pointé son doigt vers moi "et toi, c'est Mamie". Je lui ai répondu "oui, je suis Mamie Martine"..." Oh c'est joli, ça!"...Je sais, ma chérie, je sais!:-)
La neige drue qui poudre tout le paysage me transformera en marmotte aujourd'hui. De toute façon, malade comme je le suis, je n'irai pas loin. Journée repos et eau à volonté!
Image: http://www.i-services.com/membres/ecards/personnaliser.php?uid=154274&sid=100651&idcat=2040&idcarte=59951

7 commentaires:

  1. Comme chantait l'autre "ô ô ô quelle nuit"!

    RépondreSupprimer
  2. tu as exactement la même chose que j'ai eue je reconnais tous les symptômes dont les spasmes et les frissons,mais ne t'inquiète pas ça ne dure pas... il te faut du repos,de l'eau ou des bouillons de légumes et une bonne série tv pour te tenir compagnie!!allez bon courage!! c'est pas une intoxication je pense plutot à un virus

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage,tisanes de thym c'est bien pour désinfection " intérieure ". Chez-nous aussi il neige, je crois que nous allons être bloqués à la maison, notre route de campagne tourne et grimpe sur 500m impossible de passer tant qu'elle n'est pas dégagée. Mais nous travaillons à la maison, donc tout va bien.

    J'habite à Rochechinard, au-dessus de Saint-jean-en-Royans je ne sais pas si vous connaissez...C'est beau, mais je n'aime pas la neige...

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Moi pas docteur moi pas savoir ce que tu as vraiment... mais good luck!! Je vais dire à ta petite qu'elle devrait penser à Mamitine.... Pour info il me semble que c'est maintenant de la responsabilité des conseils généraux que de gérer le déneigement... et de surcroit les mecs touchent des primes d'intempéries. Bizen xxx

    RépondreSupprimer
  5. comme quoi finalement facebook transmet les virus!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mamititine, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  7. Yes Nicole t'as raison !! lol Bonne nuit sous la neige Bizen xx

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...