"La beauté sereine et sensuelle des jeunes modèles, placés très souvent seuls dans un décor à l'antique, servis par une exécution technique étonnante, font des tableaux de John William Godward un véritable hymne à l'image de la femme.
Plus que tout autre, cet artiste a consacré sa vie à la peinture de la femme. La femme dans toute sa beauté resplendissante, un peu romantique, toujours bien mise en évidence dans ces voiles vaporeux et transparents, si subjectifs, noués sous la poitrine, à la ceinture, par des rubans de soie colorée, comme pour mieux souligner les formes du corps.
Ces habits chatoyants, si légers, aux teintes toujours si remarquablement assorties, portés - lorsqu'elles en ont - par le même type de modèles féminins à la pose nonchalante sur fond gréco-romain, rendent l'oeuvre de John William Godward reconnaissable entre toute."
http://verat.pagesperso-orange.fr/academism_Verat.htm
Comment mieux exprimer ce que j'ai ressenti devant les visages et profils des modèles féminins, devant ces somptueux tissus et drapés aux riches coloris?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!