mardi 12 mars 2013

Majuscrit et Collectif Majuscrit


www.majuscrit.fr
"Majuscrit, édition en ligne gratuite de littérature pour enfants, adolescents et adultes, est un collectif d'artistes (écrivains, illustrateurs, musiciens, conteurs) et d'enseignants dédié à l'éducation à la paix.

Il a été fondé il y a 5 ans par un groupe d'universitaires et d'artistes et il compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs, français et étrangers. Certains sont des acteurs reconnus de l'édition jeunesse commerciale.

Nous fonctionnons cependant sur un mode démonétisé qui laisse à nos créateurs une grande liberté. Notre public est constitué d'internautes individuels et d'enseignants soucieux d'utiliser en classes nos livres numériques pour la paix comme soutiens pédagogiques.

D'autre part, nous proposons chaque année deux expositions, parfois sonores, parfois illustrées, parfois bilingues. Certains de nos livres sont proposés en langues étrangères (anglais, allemand, grec, néerlandais et bientôt en espagnol."

"Notre collectif s'est agrandi, notre catalogue s'est enrichi et nous publions maintenant en 5 langues (peut- être bientôt en russe aussi).
"Anne Guibert-Lassalle qui a créé Majuscrit en 2007 (http://www.anne-gl.fr/).est commissaire, entre autres activités de plasticienne textile, d'une animation qui vaut la peine d'être connue Détissages (www.détissages.fr).

Une partie du site fait appel à des illustrateurs pour des manuscrits. Vous qui passez par là et êtes concernés, jetez-vous à l'eau. Voilà une belle occasion de montrer ce que vous savez faire!
Et enfin, une partie réservée aux enseignants vous est proposée.
Et bien, voilà de bonnes nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...