mardi 19 mars 2013

Humeur de la nuit


...dans l'oeil du cyclone, au calme. Hier fut fatigant mais fort drôle avec Léna, et humide à souhait. Ma petite-fille est remuante et bavarde, intéressante, curieuse et futée. Nos jeux et conversations me ravissent même si je sors groggy de fatigue de ces gardes passagères. Je sais qu'elle se calmera un jour et que ces moments de grâce passeront. Elle parle beaucoup, elle parle de mieux en mieux et de plus en plus distinctement malgré quelques petites difficultés d'élocution. Le "s"  est souvent "ch" mais chacun la reprend sans insister et nous attendons un peu avant de nous inquiéter.
Hier.
Elle ouvre la porte de sa chambre, me crie "mamie, je t'aime!" puis referme la porte. Celle-ci s'ouvre de nouveau et j'entends "tu m'aimes?". Troisième ouverture de porte et "moi, je m'aime!"...Et voilà une petite fille de 2 ans et demi tout juste, qui a tout compris de l'amour!:-)
Mon retour se fit sous de violentes giboulées. Le ciel était fantastique et impressionnant, un de ces ciels qu'on aimerait pouvoir peindre ou photographier: noir, gris, bleu et blanc. Mi-pluie, mi-grêle et une circulation extrêmement délicate sur l'autoroute, les camions projetant des murs d'eau, des brumes opaques qui rendent délicat de rester derrière eux ou de les doubler. Il faut sans cesse choisir, avoir des yeux tout autour de la tête et c'est épuisant.
Fin d'après-midi tranquille entre ordinateur et téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...