mercredi 13 mars 2013

Humeur de ma nuit


...sympathique! J'aime tout le monde quand je me lève. La mauvaise humeur, s'il y en a, vient toujours après coup. Pour l'instant, je plane dans un ciel rose bonbon.
Hier fut plein comme un oeuf.
Départ pour le garage Renault à 7h30. En arrivant, j'air l'air de surprendre le patron. Il me demande si je n'ai pas eu le message de sa secrétaire, m'informant qu'il ne fallait pas venir car le véhicule de remplacement n'avait pas été rendu par le client précédent. Et non, m'sieur, puisque je suis là. Mon arrivée pose manifestement problème. Il me prie de patienter au salon réservé aux clients et me paie un café. Un mécano se trouvant libre vue l'heure matinale, il m'annonce qu'il va essayer ma voiture pour tenter un diagnostic avant atelier. 10 mn s'écoulent. Le patron revient et m'annonce que c'est un roulement défectueux à la roue avant droite, que j'ai bien fait de venir car la rouge boue beaucoup. Il me demande si je dispose de temps.
Moi: "heu, oui, de combien?"...Sa réponse "une bonne heure" ne me dérangea pas et je me retrouvais installée dans les courants d'air de la porte d'entrée ouverte à tout bout de champ par une floppée de clients, et rassurée par la pile de revues ...récentes...pour une fois!
Avez-vous remarqué que les salles d'attente offrent la plupart du temps des revues datant de l'âge de pierre, déchirées, grises à force d'avoir été feuilletées? A mon ancien dentiste que j'interrogeais, me fut faite la réponse suivante: "si je propose des revues récentes, elles sont d'emblée volées ou les pages sont déchirées par des clients désirant emporter recettes ou jeux"...CQFD!
1h20 plus tard, je récupérais mon carrosse avec les excuses du responsable:  bouton de porte pas réparé. La pièce n'avait pas été livrée à temps et il me faudrait revenir. Arrrrgh! Bon, en même temps, si je ne peux pas ouvrir la vitre avant droite, ce n'est pas dérangeant vue la météo du moment.
Passage rapide au supermarché puis chez Gamm Vert pour faire le plein de nouveaux pièges à glu pour mes souris. J'eus droit en bonus au calendrier des plantations et me voilà championne quant au rôle de la lune dans les légumes feuilles ou racines etc...:-)
De retour chez moi, je m'attelais à la préparation du repas. Ma superbe Anaïs arriva vers mdi trente et nous partageâmes un repas simple mais bon. Elle repartit en milieu d'après-midi, lestée de linge lavé et de sacs de nourriture. Et oui, le terme "mère nourricière" prend ici tout son sens. :-)
Une longue sieste comateuse m'amena à la fin de l'après-midi. Quelques rangements et lessives et la nuit tomba. Je m'autorisais une séance-canapé devant les aventures de Gregory House mais son charme ne réussit pas à me tenir éveillée et je sombrais rapidement.
A midi, un ami sera de passage mais j'ai l'esprit serein: nous irons manger au restaurant! Pas de suées devant la cuisinière! Chic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...