...dichotomique! Mon corps hurle à la mort, brisé menu menu par une longue promenade campagnarde avec Léna et un moral solaire à l'idée de retrouver ma tribu au complet aujourd'hui.
Mon asticot frétillant de petite-fille m'a régalée de ses mimiques, rires et réparties mais, comme le dit sa mère: "elle est increvable!". Le problème est que sa grand-mère ne l'est pas, elle!. Bah, j'aurai les jours prochains pour récupérer.
Elle a des crises d'angoisse en ce moment. Sont-elles consécutives à la séparation de ses parents et au fait qu'elle doive naviguer entre l'un et l'autre maintenant? Sans doute. Elle dort mal, est agitée et les "gros mots" ressurgissent. Ma fille veut l'emmener consulter un pédo-pstchiatre et j'approuve.
Pour faire court, elle ne dormit qu'une heure hier après-midi et je décidai de l'emmener en promenade. Mon village offre heureusement de multiples endroits où promener des enfants. Lorsqu'elle me demanda "mamie, je peux marcher dans l'eau?", je répondis spontanément "oui" puisqu'elle portait des bottes mais je ne réalisais pas à cet instant qu'elle allait se régaler en marchant dans TOUTES les flaques du coin. En la voyant si heureuse, je la laissais faire, songeant que la machine à laver serait bien utile. Nous rencontrâmes évidemment plusieurs cousins avec lesquels nous avons cheminé ou discuté. La chèvrerie voisine possède un énorme élevage de pintades dont les cris impressionnèrent un moment la petite. Pas trop longtemps car elle fut fascinée par le bruit et les mouvements de cette marée grise. Elle refusa d'approcher trop près car, me dit-elle "ça pue le caca!".. Plus loin, un enclos grouillant de poules avec deux coqs fascinèrent la petite. Le clou fut le hangar des chèvres que le jeune propriétaire nous proposa de visiter. Léna fut fascinée et me souffla "tous ces chevaux!", confondant avec le mot "chevreaux" prononcé par le jeune homme. Quant aux pintades, ce fut vite devenu des "patates". Pour résumer, nous avons donc vu un élevage de "patates" et un hangar plein de chèvres et de "chevaux" sans oublier des flaques de boue!
Elle me fit rire lorsqu'en marchant dans l'une d'elles plus boueuse et brunâtre que les autres, elle interrogea "mamie, c'est du cacao?" . En découvrant des flaques limpides sur le chemin caillouteux, je le lui fis remarquer et elle répliqua "oui, ça fait plaisir". :-)
Au retour, je lui fis ôter ses bottes trempées et ses chaussettes. Elle en profita pour enlever aussi le pantalon, se retrouvant pieds et jambes nues. Elle me dit "chui toute nue et je vais aller chez le docteur". Un temps de réflexion et je compris. On lui serine sans cesse que si elle ne s'habille pas, elle prendra froid et il faudra aller chez le pédiatre. CQFD! :-)
Sa maman arriva plus tard, épuisée de sa semaine de conduite sous la pluie et de sa visite au grand centre commercial de la Part-Dieu, envahi par la foule des samedis et fêtes. Elles ont dormi ensemble car Léna semblait avoir peur.
J'attends un peu pour remuer les casseroles et je tente de prévoir ce qu'il me faudra faire dans l'ordre avant l'arrivée du groupe.
Image: http://blog.wikimemoires.com/2013/01/limplication-la-motivation-et-la-satisfaction/
Horoscope:
"Le Soleil est en harmonie avec votre Soleil natal : Votre vie affective sera étroitement liée à votre vie sociale. Cela favorisera votre équilibre affectif et continuera de parfaire votre épanouissement. N'ayez pas peur du changement! "
Tout va bien! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!