mardi 16 avril 2013

Cadeau


Vieillir
"La vie est parfois étrange.
Plus le temps passe et plus nous avons l’impression que les choses deviennent immobiles, comme figées dans le temps qui ralentit sa trajectoire… La vie fait de plus grands pas, ainsi le paysage, lui, s’accélère, comme s’il tombait dans le vide. On vieilli, les mots ne sont plus les mêmes, les silences nous en disent plus et les bruits nous semblent plus forts comme s’ils résonnaient depuis des lunes.
Ce n’est plus l’élan qui nous fait peur, c’est l’idée d’arriver trop vite qui nous coupe le souffle, car, si le temps nous permet de grandir, il ne nous permet pas encore de revenir en arrière. La liberté de mouvement cède sa place à la liberté de penser…Et la mémoire risque à chaque instant de nous trahir…
Elle entremêle rêve et souvenir… Elle entrelace fantasme et réalité, puis, dans un grand geste de conciliation, elle réunit tout cela en une seule et même réalité, parfois même en un seul et même oubli… Ce jour-là, plus rien n’existe, tout devient factice et illusoire.
Si la sagesse s’installe, c’est tout simplement pour combler le vide que remplissait jadis la folie. Par chance, il arrive encore que la folie humaine se transforme en douce folie. Folie du moment, folie de croire, encore, en l’humanité.
Le parfum de la vie exulte une odeur d’aiguilles qui s’accélèrent, tournant les heures comme le vent tourne les pages d’une l’histoire, qui voudrait connaître elle-même les lignes de sa propre fin.
Les passions demeures les mêmes, pour ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire. La flamme brûle et la lumière perdure jusqu’au tout dernier moment, dans le regard de ceux qui ont osé y croire. Dans les yeux des survivants à la pensée unique. Il n’y a alors, plus de tabou, à choisir le sentiment plutôt que la facilité.
Si les gestes se fatiguent plus rapidement, la valeur ainsi que la précision de chacun de ceux-ci n’en est que plus précieuse. Le temps nous apprend à ne plus rien prendre pour acquis. Ni la beauté, ni la laideur ni la vie elle-même. En outre, les conséquences de nos choix, finissent par nous appartenir enfin…
Finalement, des concepts flous, comme celui du bonheur se transforment en petites choses concrètes, comme des réunions de famille, ou encore des petits instants volés au temps qui passe, traduisant ainsi la chance d’être encore là et le plaisir de voir évoluer le monde….
Sans rancune…"
Texte trouvé sur le site:

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...