«J'ai découvert l'art de la peinture dans un atelier de ma ville, Lille, en 1995. J'ai longtemps travaillé à l'intérieur. J'ai toujours aimé l'intimité et le calme de ma chambre ou studio.
Cependant, j'ai rapidement senti la nécessité de surmonter les limites imposées par le cadre, et aussi le désir de montrer mon travail. Voilà comment je suis arrivé à la rue, c'est pour ça que j'ai commencé à interagir avec mon environnement en collant des autocollants exprimant mes idées et des messages ou des témoins sur les murs avec un spray. J'ai finalement eu la chance de peindre d'immenses zones, dans des lieux souvent des promotions, étant autant que possible au courant du contexte dans lequel mes morceaux vont évoluer.
D'autre part, j'ai continué mon travail sur toile. J'ai d'abord joué avec l'image et le texte, en créant ou en interprétant les icônes souvent associés avec des lettres ou des mots. Mes peintures ont été composés, au fur et que les idées ont pris forme. Ils étaient déjà porteurs des germes de l'idée suivante, qui une fois ont mûri ensemble seraient tous prendre un nouveau sens.
Aujourd'hui, grâce à l'expérience de la rue qui m'a amené à synthétiser mes créations, et parce que j'ai compris que le "spectateur" ne donne pas autant de temps que j'ai osé imaginer à l'observation du travail, j'ai toujours simplifier le résultat de mon travail. Ceci afin que le spectateur puisse réellement sentir quelque chose, qu'on lui parlait, sans ma présence physique ne soit nécessaire.
Je fais des rimes avec des couleurs, des formes et des sons pour exprimer l'émotion, le sentiment, ou l'évolution de la pensée. Je peins comme vous écrivez un journal, un cahier des inventions, ou essai philosophique.
L'art est pour moi le mélange sincère de la science et de l'âme.
Je vis ce que je ressens, je peins ce que je vis. "
L'art est pour moi le mélange sincère de la science et de l'âme.
Je vis ce que je ressens, je peins ce que je vis. "
Guillaume Alby aka ReMeD.
"L'ART COMME ReMeD (E)".
Je suis fan du dynamisme du travail de Guillaume Alby. Un gros coup de coeur
magnifique
RépondreSupprimer