dimanche 14 avril 2013

Humeur de ma nuit


...idéale, parfaite, heureuse de vivre avec la sensation d'un équilibre provisoire mais enthousiasmant. J'aimerais fixer ce moment de crainte qu'il ne disparaisse.
Hier fut si ensoleillé dehors comme dedans que le souvenir s'en éternise encore un peu. Matinée pleine de joie avec Léna qui me régala de ses incroyables progrès en langage. Seul un défaut de prononciation des "s" demeure et on verra en temps voulu. Elle est désormais inscrite à l'école du quartier pour la rentrée prochaine et ce sera un grand pas de franchi. Nous avons passé une superbe matinée entre véritables discussions et rires.
Elle est arrivée à un moment avec un immense voile de gaze qui servit de moustiquaire. Elle joua avec de maintes manières puis s'enveloppa dedans telle une momie avant de s'allonger par terre.
"Que fais-tu?" lui demandais-je
" Je suis une carotte" me répondit-elle fort sérieusement
Heuuu! Ah bon? Si tu veux, ma chérie, je n'y vois aucune objection:-)
Les quelques heures passées avec elle sont l'occasion de multiples jeux qui nous ravissent l'une et l'autre malgré notre différence d'âge. L'inestimable privilège d'être une grand-mère à laquelle on laisse une place. J'ai discuté dernièrement avec une amie dont ce n'est pas le cas et qui en pleure de chagrin et de colère.
Et la fin d'après-midi m'amena Gabriel avec ses deux parents amoureux de leur petit bonhomme. On s'émerveilla ensemble de la capacité de communication d'un si petit bébé. Il gazouille autant que ses deux grands-mères réunies et est une usine à sourires malgré les difficultés et les douleurs de son oesophagite. Ils partirent vers 18h30, me laissant comblée et le moral arc-en-ciel.
La météo du jour sera très ensoleillée et chaude: plus de 20°!
J'ai prévu d'aller visiter le musée de Hyères-sur-Amby mais j'ai gardé le recours à une promenade photographique si je change d'avis.
Image:   http://poesie.tableau-noir.net/pages11/les_couleurs_du_temps.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...