jeudi 18 avril 2013

Humeur de ma nuit


"...ai peur de regarder sous ma chemise de nuit! Les plumes de l'oiseau de nuit commencent-elles à pousser?
Ou serait-ce que je verse lentement et sans y prendre garde dans la catégorie "petite vieille qui a besoin de moins de sommeil"?
Je suis totalement incapable, irrémédiablement infichue de rester dans mon lit une fois que je suis réveillée. Donc tadadam, me voilà debout à imaginer ce que je vais faire en attendant de retourner me coucher."
Ecrit il y a quelques mois et toujours d'actualité. Bon, que faire à part venir me perdre dans les filets d'internet? Allez, Martine, on respire et on fait une risette.
Hier fut beau: je parle de météo et de tendresse familiale car ma Miss passa la journée avec moi. Un plaisir trop rare, bienvenu et apprécié..
Au téléphone, mon fils déversa sa colère. Pas contre moi mais sur moi. Son stage infirmier se termine par un bilan mitigé, effectué par la cadre, une cadre qui ne l'a jamais vu travailler, qui n'a demandé à personne comment il s'était comporté et qui a coché "à améliorer" systématiquement et en riant. " Ben oui, vous êtes en 1ère année et vous avez des progrès à faire!". Il est resté sidéré et, sentant la rage monter, a préféré ne rien dire de crainte de futures représailles. Il a si bien fait son travail que le personnel le laissait faire seul tous les soins mais elle n'en n'a cure. Ces rapports devraient être remplis en présence de toute l'équipe soignante. Cela durerait 5 mn pas plus et le travail du stagiaire serait réellement évalué. Bref, les petits chefs ont encore de beaux jours devant eux.
Tout à l'heure, énième rendez-vous chez mon immense dentiste à la poignée d'acier. Quand elle serre la main, on  sent, comment dirais-je...l'énergie!:-)
Non, je l'aime bien malgré ses notes de soins surgonflées. Elle a fait du bon travail.
Ce que sera ma fin de journée? je l'ignore encore et c'est bien. La météo sera encore chaude et ensoleillée. Profitons-en.
Image: http://tcetce.bigcartel.com/product/sautoir-oiseau-de-nuit

2 commentaires:

  1. je suis indignée par cette petite chef..il y a encore des gens comme ça et plus ils sont nuls plus ils écrasent les autres de leur pouvoir..ma mère disait c'est le pot de fer contre le pot de terre et c'est bien ça qui en remet une couche sur la colère!
    Je me souviens que lorsque nous avions des stagiaires en orthophonie c'était toute l'équipe des orthos qui se réunissait pour rédiger un rapport de stage... et on ne se contentait pas de cocher on justifiait par un texte explicatif détaillé...ça nous prenait un "certain" temps..pas toujours évident dans une semaine bien remplie déjà.

    RépondreSupprimer
  2. c' est toujours les petits chef qui font ch...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...