lundi 22 avril 2013

Humeur du matin


...douillette, quiète, confortable. La chaleur douce du radiateur réchauffe mes vieux os (crise d'arthrose fort douloureuse ces jours) et le moral ronronne d'aise.
Hier fut serein mais fatigué: une nuit blanche, très blanche voire immaculée déroba mes forces et je courus après l'énergie toute la journée. En milieu d'après-midi, je me forçai à sortir pour éviter l'écroulement: un tour du village pour saluer des cousins puis une heure entre café et discussion chez Lucia me requinquèrent un peu. Le repas fut vite expédié, assise sur le canapé devant l'écran de télévision.
Karine vint me faire un petit coucou via la messagerie instantanée de Facebook et je m'obligeai à tenir les yeux ouverts pour regarder un épisode de Barnaby. Las! Le marchand de sable déversa une brouette entière et je dus échanger mon canapé contre mon lit. Echange fructueux puisque je viens d'ouvrir les yeux.
Ricoré bue avec un plaisir infini puis la poubelle à sortir en priant pour ne rencontrer personne. J'ai tiré le lourd container gris, trottiné jusqu'à ma porte et l'ai refermée avec soulagement. C'est toujours lorsque je suis échevelée, habillée n'importe comment et pas lavée que je croise la route de quelqu'un qui me hèle joyeusement et vient m'embrasser. L'autre-évidemment- sent le savon ou le parfum et arbore des vêtements propres. Dans ces cas-là, j'éviterais presque le regard tant je me sens mal à l'aise. Je deviens mammifère soumis devant un chef de meute :-)
Bon, aujourd'hui, y'avait personne! Ouf!
Aujourd'hui sera actif. Beaucoup de choses à faire avant d'aller chercher Lucia vers 16 h. Aurai-je le courage  de sortir dans la matinée pour marcher et faire des photos? je l'ignore. La météo m'aidera dans ma décision.
Et une grimace matinale: 2 lecteurs abonnés ont déserté le navire hier. Ca m'agaaaaace! Je m'interroge une fois de plus. Comment fidéliser le lectorat? Les sites américains arborant fièrement 3000 abonnés me font rêver.
Qu'est-ce que vous dites? Parlez plus fort!
Que je suis orgueilleuse?
Heu oui!
Image: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1002380&def=Toujours+orgueilleuse%2c+mais+(%C3%A0+peine)...%2cL'ITALIEN%2c+ANNIE%2c9782764407110

4 commentaires:

  1. Mais non voyons, pas si orgueilleuse que ça !!! Juste un bel ego, comme tout le monde...enfin, comme moi en tous les cas...
    Il parait que sur F.B. quand on se désinscrit d'une page, la personne se sent vexée, voire abandonnée, comme pour une trahison. Finalement on investit les réseaux numériques et les correspondants connus ou pas, avec les mêmes émotions que dans la " vraie vie ".
    Belle journée;

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'expression "un bel ego"!:-)). Merci Anne de soutenir un moral défaillant et désabusé. La "vraie vie" déborde effectivement sur les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
  3. mais qu' est ce que c' est que cette manie d' etre toujours rassuré tu as telement d' amour autour de toi
    moi je t' aime
    karine

    RépondreSupprimer
  4. ils ont 3000 abonnés peut etre on t il un lien facebook un truc comme ca

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...