mercredi 1 mai 2013

Humeur du matin


...enthousiaste. Le seul nom de "Mai" provoque chez moi des bouffées de joie et d'optimisme.  Et j'adore le muguet! L'année dernière, alors que je venais de terminer mon aménagement, Bernadette, l'épouse d'un des cousins, avait emmené ses petits-enfants dans un bois voisin réputé pour son muguet. Installés sous le tilleul, les enfants avaient confectionné de petits bouquets qu'ils avaient offert à chaque membre de la famille. Odorant et fleuri, il m'avait accompagné pendant une bonne semaine. Son souvenir olfactif en est encore vivace.
M'en offrira t'on cette année? J'adore les cadeaux:-)
J'ignore si la météo pluvieuse et froide permettra une cueillette semblable. Il y a un an, un soleil lumineux réchauffait l'atmosphère mais c'est loin d'être le cas en ce moment.
Hier fut gris et morose. Une sortie matinale me permit de rencontrer quelques membres de la famille et de discuter, les pieds dans la boue, mais je regagnais vite le cocon tiède de mon appartement. Lessives, ménage, famille, ordinateur et téléphone comblèrent le reste de la journée.
Ah oui, j'oubliais: j'eus le temps de me faire insulter  par un jeune Aziz sur Facebook. Ouvertement homophobe, il tenait des propos inadmissibles auxquels je ne pus que réagir. Il fut rapidement dénoncé par d'autres internautes puis sanctionné. Bon sang, internet est parfois le terreau de véritables malades.
Ce que sera mon aujourd'hui? je l'ignore. J'ai l'intention de tenter une "sortie photographique" si la pluie m'en laisse l'opportunité et de terminer la corvée de tri des médicaments.
J'ai aussi envie d'aller au restaurant et de me laisser vivre. Joli programme!
Et le dicton "en Mai, fais ce qu'il te plaît" me sied parfaitement! :-)
Image! http://fragmentdetags.wordpress.com/2011/05/01/en-mai-fais-ce-quil-te-plait/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...