samedi 11 mai 2013

Humeur du matin

...lasse mais plutôt joyeuse!
Hier fut sympathique et fatigant. Départ sous la pluie avant 8 h, passage dans le village voisin pour récupérer Lucia, le plein d'essence au milieu de la Plaine de l'Ain et direction le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin pour y garer la voiture. 2 métros successifs et arrivée au Centre commercial de la Part-Dieu déjà grouillant de monde. Un café dans un petit bar du rez-de-chaussée, un passage obligatoire aux toilettes ultra modernes voire futuristes (et payantes désormais! Si tu n'as pas 50 centimes, tu ne fais pas pipi! Ainsi va le monde!:-) et à nous les magasins. Quelques jolies découvertes parmi la longue liste des boutiques visitées: un extraordinaire magasin René Derhy où j'ai craqué devant une tenue parfaite pour le mariage cet été et le délicieux et jubilatoire Pylones (http://www.pylones.com/fr/). Le site n'a absolument rien à voir avec la boutique, qui éclate de joie de vivre et de folie douce. Lucia et moi avons adoré et nous sommes promis d'y retourner tant les produits sont sympathiques et abordables.
Quant à la boutique Derhy, je grogne un peu beaucoup: rien au-dessus de la taille L. La gentille vendeuse en a convenu: malgré leurs demandes associées à celles de clientes, la maison-mère fait la sourde oreille. La population qui s'habille au-delà de la taille L ne peut pas porter la marque. Un mauvais point, Mr René Derhy et beaucoup de ventes manquées!!!
Sephora, les Galeries Lafayette, 123, etc...et finalement la boutique Apple où je fus reçue avec une immense gentillesse souriante par 2 GV (Gentils Vendeurs) qui m'apprirent que je m'étais déplacée pour rien. Quoi? Le désimlockage de mon Iphone devait être demandé par l'ex-propriétaire de mon beau téléphone. Grrr!
Un arrêt pour reposer nos pieds échauffés autour de l'ilot central et profiter des jets d'eau musicaux puis choix d'un restaurant. Ce fut Pizza Paï. Plats délicieux mais table pour lilliputiens sur laquelle manger devient un exercice de haute voltige. Très désagréable et cela contraria notre plaisir d'y manger.
Retour au soleil et en tramway cette fois puis autoroute de nouveau Une fois Lucia redéposée chez elle, j'ai sombré dans une sieste bienfaisante. Ma fin de journée fut tranquille et solitaire.
Aujourd'hui, départ vers 6 h pour aller garder Léna puis je filerai chez ma Miss pour y attendre Sandra qui viendra récupérer sa fille à 13h puis attendre, à mon tour, le réparateur de machine à laver. J'espère que je n'aurai pas à poireauter tout l'après-midi (ses horaires de venue sont trèèèès larges!)
A ce soir donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...