mardi 11 juin 2013

Humeur de ma nuit

...calme et détendue. Après une journée épuisante mais riche de tendresse, j'ai décidé de m'offrir un jour de vacances. Je suis déjà retraitée? peu m'importe! Ce sont des vacances de la tête dont j'ai besoin. Aucune obligation, rien de prévu volontairement, ne serait-ce pas le luxe suprême?
Avoir le temps de prendre du temps. Ce n'est pas ne rien faire, loin de là mais c'est me retrouver une liberté, m'aventurer dans mon monde personnel, écouter ma musique et plus celle du monde.
"Festina lente"...
Partie vers 8 h du matin, j'ai effectué une première pause tendresse à la résidence Monal. Claire, sa directrice, a perdu sa maman, ma propriétaire. Elle mène hardiment de front la gestion de sa résidence et le tumulte de l'après-décès. Le week-end dernier fut consacré à vider l'appartement maternel: rude tâche qui lui permit de retrouver souvenirs et traces du passé amassés par sa mère. Elle tint à me montrer un vieux cahier jauni conservé précieusement  et dont elle ignorait tout: un recueil de poèmes écrits en 1927 par la grand-mère Caroline, une érudite égarée en pleine cambrousse. Moment d'émotion partagée en feuilletant précautionneusement les pages fragiles. Claire a donc en main un souvenir de sa grand-mère jamais vue.
Après une pause café, j'ai repris la route et ai rejoint ma jolie Miss chez Ikea. Elle a effectué ses achats et je l'ai ensuite  suivie chez elle pour l'aider à porter ses colis. Je crains ne pas avoir été d'une grande aide car des cartons de 16 kg sont au-delà de mes capacités de déménageuse.
Galopade éperdue et transpirante pour arriver à l'heure chez ma grande. Prendre le relais pour garder Léna. Une longue après-midi de rires, de conversations, de jeux avec un "petit bouchon" très enrhumé et qui s'est découvert un nouveau copain de jeu peu bavard. Quoique!
Un chien peluche que je lui ai offert et que nous avons nommé Cabot. Elle l'utilise pour de longues conversations et découvertes. La caresse des poils l'aide à peaufiner ses sensations. Et lui peut se permettre beaucoup de choses qu'elle sait ne pas pouvoir faire: il peut péter, s'asseoir en laissant traîner une oreille dans le petit bol de soupe, s'installer sur la table pour la regarder manger, refuser d'obéir...etc..
"C'est doux! Ca pique! Tiens, il a des poils courts au-dessus de ses yeux! on lui a coupé sa frange comme à moi? "
Quelle fascination de la voir ainsi évoluer!
J'ai attendu le retour tardif et épuisé de ma fille, ai donné le bain puis fait souper la puce. Départ à 20 h 40 et arrivée épuisée 45 minutes plus tard. Le voyage sur l'autoroute fut magique: rapide, peu de circulation et un ciel absolument extraordinaire entre  bleu, nuages variés et colorés et un soleil couchant proposant une invraisemblable gamme de tons. Je me suis remplie les yeux et le coeur de toutes ces images offertes.
Carte postale: http://www.arret-sur-image.eu/fr/carte-postale-ronde/2875-francesca-quatraro-carte-postale-ronde-138-cm-prendre-son-temps.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...