mercredi 12 juin 2013

Humeur de ma nuit

...en plein questionnements!
Tout d'abord, le constat qu'une journée "blanche" peut être ratée! Je n'ai effectivement rien fait ou presque, transformée en mollusque géant mais:
- j'aurais pas dû me peser après 2 jours de grand n'importe quoi alimentaire. C'est mortel pour le moral.
- j'aurais pas dû écouter les sirènes du sommeil et retourner me coucher à 8 h du matin. Je me suis réveillée deux heures plus tard, semi-comateuse et la cervelle proche de la consistance d'un fromage blanc.
J'ai, du coup, retrouvé des forces pour crier "plus jamais ça" et repartir vaillamment aujourd'hui.
Et se repose aussi et cruellement la problématique de la pause de ce blog. Les audiences ont chuté de 50%. Est-ce dû à la pléthore de blogs jumeaux du mien et à la saturation des visiteurs?
Es-ce dû à mon manque d'originalité, à la baisse de qualité et à un manque d'exigence? je l'ignore mais s'insinue l'envie de lever le pied et de laisser le blog en jachère. Revenir plus tard ou arrêter définitivement? Je l'ignore.
Aujourd'hui me verra me précipiter à l'extérieur et vers les autres. Et envoyer un message important à quelqu'un que j'aime infiniment et qui s'est perdu en route. Ou du moins qui s'est écarté de ma route. Faut-il relancer une relation ou la laisser mourir de sa belle mort? Drôle d'expression que "belle mort" d'ailleurs!
En amitié comme en amour, vaut-il mieux laisser l'autre et attendre un signe? J'ai tendance à toujours relancer , à forcer le passage mais je doute souvent.
Bref, cette journée risque d'être intéressante. :-)
Image: http://muscatine64.blogspot.fr/2011/01/blog-en-renovation.html

6 commentaires:

  1. ah non! tu ne vas pas arrêter le blog..comment ferai-je sans.mon petit rendez vous matinal ?? même si tu trouves que les lecteurs diminuent pense à ceux qui restent!!! allez courage on continue ok?? bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je te dis la même chose que " MUM " ...que ferions nous sans ton Blog. J'aime a y venir chaque jour.
    Bien sur que tu dois ressentir une certaine lassitude. Il faut pas que cela devienne un pensum pour toi. Pour moi, je découvre toujours de nouvelles choses étonnantes et qui m'ouvrent d'autres portes..
    Prends le temps de te reposer de ce trop long hiver. Profite du soleil et des belles rencontres que tu peux faire. Tu seras, alors, encore plus disposée pour continuer.
    Je t'embrasse
    Asminette

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment je saurai, chaque matin, si tu as bien dormi, à quelle heure tu t'es levée et re-levée, quelle est ton humeur du jour, etc..., etc...? J'aime bien, après le petit-déjeuner et avant que l'on s'appelle, aller voir sur ton blog les petites anecdotes de ta vie, et accessoirement, toutes ces merveilleuses trouvailles artistiques, et les commentaires des uns et des autres.
    Et puis, si tu arrêtes ton blog, tu vas avoir beaucoup trop de temps libre et tu n'auras plus aucune excuse pour ne pas faire ton ménage ; as-tu bien réfléchi à TOUTES les conséquences d'une telle décision...???!!!
    Ta petite soeur

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Quinquebelle ...
    Mais que nous dis tu là .... ? Cesser d`écrire ton blog ...... c`est devenu un rituel pour moi d`aller te lire tous les matins ....... ne baisse pas les bras .... tu trouveras bien les énergies pour nous divertir encore et encore .
    De mon Québec je reste en contact avec cette France que j `aime et cela grâce à toi et toutes tes découvertes ...et comme l `écris Nicolvig .... tu auras beaucoup de temps pour faire du ménage .... et c`est bien plus agréable de faire un blog ! Non ?????
    Alors au plaisir de te lire .
    Prend bien soin de toi .
    Amitié
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  5. Non, mais je reves ou tu recommences?
    bisous
    ton amie

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je viens là presque tous les jours ..... et si tu cessait d'écrire, cela me manquerait beaucoup !
    j'aime tes découvertes culturelles, tes petites anecdotes de la vie de tous les jours ... dans lesquelles je me reconnais parfois .... Non ! franchement tu ne peux pas arrêter ....
    Amicalement. Jacqueline

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...