mardi 4 juin 2013

Humeur de ma nuit

...nuit ou matin...? je ne sais plus! :-)
Lever matinal pour être à l'ouverture de la porte du cabinet de mon médecin. N'ayant pas encore changé de médecin depuis mon déménagement dans l'Ain, je continue à me rendre chez celui qui me "suit" depuis 30 ans...dans le département du Rhône!. Gentil Docteur me connaît bien, on parle, on rit. Nos fils sont -ou plutôt- étaient amis, se fréquentaient au lycée. Ils ont fait les 400 coups ensemble et ça crée des liens entre les parents:-)
Qu'il est difficile de changer de médecin! Ceux que j'ai contactés ici refusent de nouveaux "clients-patients". Un quasi désert médical alors que je vis à 50 kms de Lyon!  Merci aux précédents ministres de la santé  qui, sous couvert d'économies, ont rendu difficiles les soins médicaux.
Hier fut à part. Je suis partie vers 9 h sous le soleil froid pour aller voir une des cousines. Très affectée par le décès de sa soeur, elle a besoin de réconfort et d'attention. Serrées l'une contre l'autre, nous nous sommes rendues à la minuscule et ravissante chapelle. La famille proche attendait calmement. Le corbillard est arrivé et nous avons pu entrer dans ce lieu de sérénité. Une musique calme, le soleil à travers les vitraux et le silence du recueillement.
A 10 h, départ pour l'église du village voisin. Une foule immense qui n'a pu y entrer. Un ténor qui vient régulièrement à la résidence de personnes âgées et qui plaisait beaucoup à Monique, a réussi à émouvoir toute l'assemblée. C'était pur et beau.
Une messe sereine et émouvante, le défilé interminable pour saluer la défunte et la mise en terre en famille. Tous se sont retrouvés chez sa fille pour un apéritif dînatoire au soleil retrouvé. L'occasion d'évoquer les souvenirs communs et de se serrer pour se tenir chaud moralement.
Hier soir, j'ai regardé avec gourmandise les derniers Star Trek sur Arte mais j'ai dodeliné de la tête avant 22 h. Je m'en suis voulue de n'être pas plus vaillante.


Dessin: http://www.facebook.com/pages/Trait-Portrait/308041242448

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...