vendredi 7 juin 2013

Humeur de ma nuit

...mitigée. Partagée entre plaisir d'un jour nouveau avec coiffeur dès 9 h tout à l'heure et des soucis financiers. Mes premières heures de sommeil furent agitées et peu reposantes tant mon cerveau repasse en boucle les derniers événements. "Plaie d'argent n'est pas mortelle" dit le proverbe mais elle peut sérieusement blesser:-)
Donc restrictions budgétaires drastiques pendant plusieurs mois. La décision s'impose et il va falloir tenir le cap et -peut-être-trouver un job d'appoint.
Bon allez, on passe à autre chose. Je vais faire de la visualisation positive.:-)
Hier midi m'apporta une invitation inattendue. Descendue dans mon garage pour trier ce qui partira pour la déchetterie, je croisais mon voisin-cousin. Il me salua et me lança "tu vas manger chez René à midi?"...
Heu, non! pas invitée! Qu'à cela ne tienne!
Il saisit son téléphone pour joindre son frère. Il annonça d'emblée que je me joindrai à eux à midi. J'entendis le rire de sa nièce puis il me passa le combiné. Fort mal à l'aise, je l'entendis me convier sans hésitation. Un peu avant midi, je me joignis aux cousins pour un repas inattendu et très agréable:
salade du jardin - saucisson à cuire fait pendant l'hiver avec d'autres cousins - pommes de terre vapeur et délicieux gâteau aux pommes maison.
Le saucisson à cuire est une recette lyonnaise très appréciée. On le cuit simplement à l'eau et on peut le servir avec une sauce au vin et échalotes.


Le repas fut expédié en une heure car Bernadette attendait la tribu pour le café sous le tilleul, l'arbre à palabres familiales. Dès qu'il fait beau, les membres de ma grande famille se réunissent à l'ombre pour un café en commun où chacun apporte un gâteau ou quelques douceurs à partager. C'est le moment des potins, des prévisions de repas ou de sorties futures.
Il m'a fallu m'habituer à ce "rite" particulier.
Après-midi chez ma dentiste: 2 autres dents à couronner! Alleluiah! Et le règlement des derniers soins, soins très onéreux d'où mes sueurs froides depuis mon retour. Les soins dentaires et optiques deviendront-ils l'apanage de personnes aisées? Je le crains.
Images: http://krapooarboricole.wordpress.com/2011/05/24/tilleul-de-fontblanche-saint-leger-de-la-martiniere-deux-sevres/
http://cc-cuisine.blogspot.fr/2013/04/saucisson-cuire-lyonnais-et-pommes-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...