samedi 8 juin 2013

Humeur de ma nuit

...épuisée, ratatinée, en miettes. L'insomnie de cette nuit fut éprouvante et la perspective d'une journée prévue chargée, m'angoisse encore plus. Il va falloir tenir malgré la fatigue.
Hier fut normal: à la résidence à l'heure, je dus attendre l'arrivée de la coiffeuse retardée par divers épisodes. Cela me permit de discuter un moment et de partager un café avec quelques membres de la famille.
Mes papillotes de mèches sur le crâne, je partis attendre dans le salon. Au moment où je passais, une des résidentes demanda d'une voix forte: "mais c'est qui celle-là?". Interloquée mais amusée, je me présentais aux 4 personnes présentes. Du coup, je m'installais sur le canapé et devisais le temps de pause de ma couleur. Le monde des personnes âgées est un monde bien particulier fait de gentillesse, de curiosité, d'ennui et de rancoeurs. Ayant apporté un jeu de photos que j'avais faites de Monique, la petite cousine décédée la semaine dernière, j'eus la surprise de m'en voir commander plusieurs. Je vais donc en imprimer et les porter aux résidents.
Repas frugal, sieste puis je partis faire les courses. Une chaleur plombante me fit rapidement ruisseler tandis que je circulais au milieu des étangs des Dombes. J'arrivais enfin au magasin de destockage alimentaire indiqué par les cousins. Des produits exposés dans des cartons mais des prix incroyables. Passage ensuite au supermarché local puis au magasin  de fruits et légumes bio.
Au retour, de superbes meringues de gros nuages blancs couronnaient les premiers monts du Bugey. Cela ne laisse rien présager de bon.
Un coucou aux voyageurs de la famille: Lucia partie à la campagne et ma soeur et mon beau-frère qui sont en partance pour un week-end de jeux celtes. (http://www.highlandgames-france.eu/index.php?page=highland-games-de-bressuire-2)
Image: http://www.dafina.net/gazette/article/robert-cohen-je-suis-las-de-tous-ces-livres-qui-sont-faits-pour-%C3%AAtre-des-films

1 commentaire:

  1. Bonjour Quinquebelle
    je constate à la lecture de ton blog que tu a fais la connaissance des personnes vivant en résidence ...... ta description est juste ......J `ai travaillé 10 ans en résidence et je sais ce que cela comporte de vivre avec nos ainées .... cela peut être enrichissant et revalorisant mais cela demande aussi beaucoup d `amour et d`oubli de soi .... mais vieillir n `est jamais facile et chacun à sa manière de le vivre . ,
    Je te souhaite une belle fin de semaine toute de repos.
    Amitié
    Capucine .

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...