dimanche 9 juin 2013

Humeur de ma nuit

entre colère et résignation. Je me suis réveillée toutes les heures et ai enfin décidé de ne plus parcourir des kilomètres dans mon lit. Se tourner, se retourner, respirer, visualiser, chercher la chaleur puis la fraîcheur, tenter de ne plus penser...En vain!
Hier fut pourtant agréable et très actif. J'étais en forme et décidée à travailler. Si, si, cela m'arrive donc no comment, la foule!:-)
Dans l'après-midi, le ciel bleu se remplit peu à peu de gros nuages et devint d'un curieux blanc laiteux. Un vent soudain, couplé à une forte chaleur laissa augurer de la suite: une pluie drue et bruyante se mit à tomber en fin d'après-midi. J'ouvris les fenêtres pour laisser entrer un semblant d'air frais et fut obligée d'aller me coucher tant la télévision était perturbée. Il me fut impossible de voir la fin de l'épisode que j'étais en train de visionner. De guerre lasse, je me résignais à aller au lit et me voilà, fringante et bien réveillée, le cerveau tournant comme un turbo.

"Fringante : adj. Qui sautille, qui gambade, en parlant d'un Cheval. Cheval fringant. Il signifie, par extension, Qui est alerte, éveillé, d'allure vive et élégante. " 

Bon, revenons à nos moutons ou plutôt à nos chevaux ! Me voilà donc fringante comme une jeune pouliche ! L'image est plaisante mais bien décalée par rapport à la réalité : l'expression "vieux cheval de labour " ferait l'affaire ! Nos amis québecois diraient une " picasse" ou une " picouille" ! Clin d'oeil


Aujourd'hui, ma tribu se réunira chez moi pour la fête des Mères. Et oui, la famille n'est pas très à cheval sur les dates. C'était le seul moment où les enfants pouvaient se réunir, notre Miss ne travaillant pas aujourd'hui. Je suis ravie de les retrouver, eux et leurs petits. Ca va encore swinguer avec Léna mais on gérera.
Au menu:
salade composée endives, pamplemousses roses et avocats
gigot
petites pommes de terre grenaille et chaussons épinard-kiri
fromages
fruits rouges-chantilly-amandes grillées

1 commentaire:

  1. Tu m'invites ? ton menu ... hummmmm ....
    Question cheval .. je t'imagines sautillante, pétaradante, etc ..
    Enfin......... quoi que .... ce qui fut n'est plus ... alors tu as bien fait de rectifier, cheval de labour me semble plus convenir..
    Je parle pour moi - évidemment ... :p
    Bisous la belle
    Asmientte

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...