vendredi 14 juin 2013

Humeur du matin


...coincée dans la 5 ème dimension! Très honnêtement, j'ignore où sont les repères. Je dors le jour, vis la nuit, me couche dès que je fatigue pour tenir le coup.
Cette nuit fut épique. Couchée vers 22 h, j'étais debout un peu avant minuit pour quelques heures de "traînage" dans l'appartement. Le temps qui suivit fut partagé entre éveil et sommeil. Bref, je suis dans un monde parallèle, derrière une paroi de verre au travers de  laquelle je regarde le monde avancer.
Hier, ciel bleu matinal et chaleur  laissèrent la place à des nuages énormes et à un vent brûlant très éprouvant. Nous nous attendions à ce que le ciel nous tombe sur la tête mais il se contenta de beaucoup pleurer et ce, jusqu'à ce matin.
Le vent souffle toujours et le ciel est partagé entre Est et Ouest. A l'Est, le Bugey a été avalé par les brumes mais l'Ouest résiste encore un peu, en proposant un ciel pastel et un timide soleil.
Aujourd'hui, je serai Mamie Martine: je dois aller récupérer Léna chez sa nourrice puis rentrer avec elle et lui faire faire sa sieste. L'autre grand-mère s'est enfin décidée à jouer un petit rôle dans sa vie et viendra la chercher en fin d'après-midi. Elles iront ensemble voir le papa, coincé par un plâtre à la jambe et ce, pour 2 mois. Léna passera le week-end chez ses grands-parents paternels. Mon coeur se serre et j'espère qu'elle ne sera pas trop perdue. Elle les connaît si peu.
J'ai préparé quelques photos de la petite pour les leur offrir. Apprécieront-ils? Nous ne réagissons pas tous de la même manière. Je leur demanderai aussi leur adresse courriel pour leur envoyer les diaporamas de la vie de la petite. Peut-être prendront-ils enfin la place qui leur revient.
Retour en fin d'après-midi
Image: http://148skylife.e-monsite.com/pages/theories/la-cinquieme-dimension-et-pourquoi-pas.html

2 commentaires:

  1. Je fais partie des grands-parents paternels qui ont le second rôle, car les filles, c'est toujours vers leur maman qu'elles retournent, surtout quand celle-ci est seule.
    Je ne peux pas rivaliser, et je n'ose pas m'imposer chez ma belle-fille et mon fils.
    Alors, moi aussi, mon cœur se serre quand je pense que nos petits enfants nous connaissent à peine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bel oiseau de nuit.
    Encore de beaux chef-d'oeuvres dans ta panoplie, alors courage, je te surveille.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...