dimanche 16 juin 2013

Humeur du matin

...laissez-moi réfléchir!
Bilan: comme d'habitude,  moral en fanfare et corps à la traîne. Je suppose qu'avec le temps, il me faudra apprendre à composer avec. La succession de petits et de gros bobos est le signal lumineux qu'il me faut faire le point, réfléchir et remettre à plat un certain nombre de choses. En ce moment, je me sens incertaine, entre deux eaux, peu sûre de ce que je désire vraiment.
Mon corps ne cesse de m'envoyer des signaux clignotants. Le décodage s'impose.
La journée d'hier commença d'une éblouissante manière avec mon envie spontanée de sortir et d'aller me promener. L'air était pastel et doux. Dès ma sortie, je fus hélée par le sourire de Nicole, une cousine absolument délicieuse et que j'aime infiniment. "Si tu veux faire des photos, c'est le moment!"
Et oui, c'était le moment. Les pieds dans la rosée, la tête au soleil, j'ai vécu un moment de grâce inouie. Nicole préparait ses fromages de chèvre puis vint s'atteler à la corvée de nettoyage des cerises pour les bocaux de l'hiver.  Nous discutâmes autour d'une table à l'ombre. La tête dans les étoiles, je poursuivis mon chemin jusqu'à la résidence seniors pour y boire un café. La campagne était silencieuse et je n'y croisais personne.
Seul un ULM vint troubler la quiétude du moment.
J'eus quelques nouvelles des enfants un peu plus tard. Le déménagement a bien eu lieu. :-)
Aujourd'hui, ma Miss viendra profiter du soleil sur ma terrasse. Sa soeur aura t'elle le courage d'enfourcher sa moto et de nous rejoindre? Je l'ignore. Aujourd'hui est son seul jour de congé depuis plusieurs semaines et peut-être préférera t'elle s'isoler et se reposer.
Les oiseaux font un boucan incroyable. Pigeons et tourterelles paraissent merveilleux lorsqu'on vit en ville mais ils deviennent un cauchemar bruyant et permanent à la campagne.
Bon, par quoi attaque t'on cette journée?
Image: http://vudubalcon.blogspot.fr/2009/06/gardarem-lo-moral.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...