lundi 24 juin 2013

Humeur du matin



...fatiguée et sereine. S'occuper de Léna est un excellent antioxydant mental et physique.
Hier matin, une promenade en vélo (pour elle) et pour moi, un footing à ses côtés. L'occasion de lui apprendre à rouler à droite sur la chaussée, à guetter l'arrivée des voitures, à ne pas cueillir les fleurs plantées par les habitants mais plutôt les fleurs sauvages. Je l'ai emmenée faire la connaissance de dindons, dindes et poules à cou nu. Quelle découverte pour elle!





La météo étant ventée et fantasque, nous sommes rentrées en nous arrêtant au camion à pain stationné devant chez moi. Danielle, la conductrice, lui offrit une sucette, geste qui la surprit et la ravit.
Le reste de la journée fut remuant entre les ateliers de pâte à modeler, le vélo dans l'appartement, le dessin, les jeux variés, les dessins animés sur youtube, les conversations "entre filles", etc...
Bref, nous arrivâmes au soir, radieuse pour elle et flappie pour moi.
Aujourd'hui, c'est la transhumance: je la remmène chez elle et la garderai là-bas. C'est moins distrayant pour elle mais plus pratique car sa chambre est pleine de ses jouets. Ici, ce sont mes affaires avec lesquels elle joue et cela ne se passe pas sans cris d'effroi et galopades pour sauver ce qui peut l'être.
Hier, en fin d'après-midi, nous étions sur la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil et je lui ai expliqué notre emploi du temps d'aujourd'hui. Elle s'est mise à pleurer et m'a entourée de ses bras: "oh non, mamie, je veux pas partir. Je veux rester chez toi".
Ma fille aînée passe un examen ce matin pour une grosseur au sein. J'avoue être un peu inquiète mais j'essaie de rester positive. J'ai vécu le même problème lorsque j'étais trentenaire comme elle.

1 commentaire:

  1. ho on dirait qu' elle est de la taille des dindons, et la brouette avec la fleur cueillie est très choux bisous à bientot

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...