mercredi 5 juin 2013

Humeur du matin


...soupir de plaisir en écrivant ce simple mot "matin". Ma journée d'hier fut remuante et du coup, ma nuit fut longue et calme.
Le cauchemar de la visite chez Gentil Docteur: arrivée un peu après 7 h, j'eus la surprise de découvrir 2 personnes déjà présentes dans la petite salle d'attente et mon "calvaire" commença. 2 h 30 d'attente plus ou moins patiente derrière une vitre en plein soleil,  avant d'avoir le plaisir de déverser mes maux sur GD.
J'entrais dans son cabinet en disant: "je vais crever mais avant, je veux savoir pourquoi". Un large sourire et 45 mn de consultation débridée entre papotages et rires. J'appris que j'avais trop attendu et que ce qui ne fut au départ qu'un simple rhume avait évolué en infection puis surinfection. Pour résumer, cortisone et antibiotiques.
Je profitais ensuite de cette sortie pour "faire la Nationale 6". Les lyonnais connaissent l'expression. Cette nationale est depuis fort longtemps une succession de magasins de toutes tailles. C'est maintenant édulcoré par rapport aux dernières années mais j'ai le souvenir de Dimanches passés à arpenter cette Nationale avec nos enfants. Tout était ouvert chaque Dimanche et beaucoup de familles en profitaient pour se distraire en faisant leurs achats. Je regrette très sincèrement la fermeture dominicale.
Je profitais donc de ces moments de liberté pour me réjouir dans la boutique "maisons du monde" puis direction Castorama et la galerie d'Auchan à St Priest. Halte repas bienvenue au restaurant Pizza Paï, ma "cantine" lorsque je sors puis le magasin Sephora voisin où je ne rate jamais une visite. Mes filles et moi y avons nos entrées depuis fort longtemps et une amie y travaille. Je fais donc d'une pierre deux coups en profitant de la promenade et de la rencontre. J'appris avec surprise qu'elle vient de monter sa propre entreprise de coaching minceur et bien-être. Je dois la revoir bientôt.
Direction Lyon pour déposer quelques achats dans la boite aux lettres de ma Miss et retour après 15 h sans omettre le passage à la pharmacie locale. Une journée qui s'acheva par un écroulement devant les feuilletons du soir. Détente et décontraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...