mercredi 10 juillet 2013

Humeur de ma nuit


...résignée. Je dormirai plus tard. Mais quelle phase est-ce que je rate? sommeil profond ou paradoxal?  Je ferais bien d'évoquer ce problème avec Gentil Docteur lors de ma prochaine visite. A ajouter sur mon petit papier qui fait tant rire le médecin. Et oui, je note les problèmes dont je dois discuter avec lui pour être certaine de ne rien oublier. Et, à chaque fois, il m'observe en souriant d'un air goguenard.
Hier fut tranquille et très actif malgré la chaleur étouffante. Le garage le matin puis le soir pour récupérer mon véhicule et laisser 420 euros au passage. Entre la dentiste qui m'a coûté un bras voire deux et les aléas divers, je suis ruinée et rien à l'horizon pour renflouer les caisses.:-)
 J'ai fait mes courses dès 8 h du matin, "à la fraîche" avant les grosses chaleurs.
"Mes" brésiliens arriveront dans la journée mais j'ignore à quel moment. Ils partiront du Languedoc et passeront par le viaduc de Millau pour remonter vers la région lyonnaise. Je les attendrai de pied ferme et me réjouis à l'avance de leurs récits. Je suis curieuse de connaître le déclic qui pousse des alsaciens à s'expatrier pour continuer leur vie au Brésil. Cela me fascine, moi qui voyage immobile. Un grand écart dans la culture et la vie quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...