mardi 2 juillet 2013

Humeur de ma nuit


...chaude, caliente, hot mais rien de sexuel. :-)
 Les températures grimpent en flèche et le corps doit s'y réhabituer. Hier fut intéressant. Partie vers 9 h, mon appareil photos en bandoulière, j'ai croisé la route d'une flopée de cousins. Un arrêt à chaque fois, plus ou moins long selon la personne et des dizaines de clichés du parterre fleuri qu'est le village.
Un dernier arrêt que j'imaginais court chez cousine Claire mais sa bonne humeur, son sourire et son envie de discuter ont fait chavirer mon programme. Arrivée chez elle un peu après 10 h. Nous partageâmes un café, des histoires, des confidences et des rires pendant une bonne heure. Elle m'invita spontanément à partager un repas maison. Surprise et plutôt contente, je la vis aller au jardin et j'en profitais pour lire le journal local. Elle prépara une salade et des pommes de terre fraîchement ramassées pour un repas gourmand. Rien de meilleur à cet instant que cette grosse assiette de salade fraîche accompagnée d'une fricassée de pommes de terre. Simplicité et goût.
Insomniaques l'une et l'autre, nous nous séparâmes ensuite pour une sieste à l'ombre de nos chambres.
Ayant rendez-vous en fin d'après-midi, je filais dans ma voiture surchauffée. Un arrêt au Carrefour Market local avec un immense rayon odorant dédié au Ramadan puis je rejoignis le nouveau centre médical de Meyzieu. Un grand parking à proximité et des locaux clairs, une ambiance gaie et chaleureuse puis ma jolie et nouvelle pédicure m'accueillit. Une demi-heure de soins, de papotages et de fous-rires. Elle répond au doux prénom de Péroline et je dois avouer que c'est ce détail qui détermina mon choix. Devant 15 pages de noms, mon critère fut totalement ridicule mais je ne le regrette pas. Elle sera désormais ma pédicure!:-)
Aujourd'hui reste encore indéterminé. Je laisse faire le destin.
Image: http://tunisdivagation.blogspot.fr/2009/11/prendre-en-charge-son-destin.html

1 commentaire:

  1. c'est ce que j'aime dans la retraite ..la faculté de pouvoir s'attarder,se poser,profiter des uns et des autres sans penser à notre emploi du temps trop chargé....et ta salade qui accompagnait les pommes de terre du jardin m'a renvoyée....x années en arrière lorsque mon père ramenait du jardin des petites pommes de terre nouvelles avec les petites salades de printemps ..Dieu que c'était bon!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...