mercredi 24 juillet 2013

Humeur de ma nuit

...patiente!
La chaleur doit être équivalente à celle du Purgatoire!:-)
La soirée s'accompagna d'un tourbillon d'éclairs et de grondements du tonnerre. Léna s'extasia devant la lune orange et découvrit les éclairs, confortablement installée entre les bras de ma soeur qui prit le temps des explications. S'endormir lui fut difficile tant elle était apeurée et excitée par cet énorme orage bruyant et nouveau pour elle.
"C'est pas grave, hein, mamie? Nous, on est à l'abri!"
"Oui, oui, mon chaton. Dors!"
" Mais Mamie, les éclairs, ça me fait peur!".
J'ai dormi 3 heures et me suis réveillée, en nage mais le cerveau en ordre de marche. Je suis agacée car je devrai être en forme aujourd'hui: 2 cousins viendront manger avec nous et le repas sera un peu long à préparer. Je sais que ma soeur fera tout ce qu'elle pourra-comme d'habitude-  mais j'éprouve un peu d'appréhension quand même.
Tiens, curieusement, le correcteur orthographique de Google me signale une erreur dans le mot "soeur"!:-)
Et voilà, le séjour de mes voyageuses prendra fin demain matin, tôt à l'aube. Ces visites sont trop courtes mais la présence de notre mère complique les choses. Elle fêtera ses 88 ans le 15 Août et ces voyages dérangent et perturbent trop ses habitudes. Elle a pu voir les enfants et petits-enfants mais elle languit de sa petite maison insalubre où elle a ses repères. La présence de ma soeur ne me dérange pas du tout: nous connaissons nos habitudes réciproques et nous ne "marchons pas sur les pieds". Maman tient à venir chaque fois mais elle s'épuise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...