dimanche 21 juillet 2013

Humeur du matin

...en rogne et obligée de baisser les bras. Léna partie, j'imaginais naïvement passer des moments calmes en compagnie de mes invitées. Que nenni! Une énorme dispute familiale chez les cousins vint troubler la lourdeur du soir et une fiesta avec beaucoup d'enfants chez les voisins de droite, m'obligea à clore la fenêtre de ma chambre et à littéralement étouffer. Je constate qu'il y a peu de différences entre mes abrutis en ville et les voisins ici. Ils n'attachent aucune importance aux autres. C'est ainsi! Seuls mes jeunes voisins en dessous font attention à baisser la voix le soir et le matin.
Hier fut étouffant et ponctué par la venue de ma fille aînée venue chercher Léna, et la noria des tracteurs rentrant les foins.
J'irai faire un tour au marché tout à l'heure puis je reviendrai préparer le repas de midi et accueillir tous mes enfants. Nous profitons de la présence de notre mère (grand-mère et arrière grand-mère) pour réunir tout le monde. Elle fêtera bientôt ses 88 ans et lors de chacune de ses visites, nous nous disons que ce sera peut-être la dernière. Chaque voyage depuis la Touraine l'épuise et elle met beaucoup de temps à récupérer. Nous dérangeons ses habitudes.
Ma soeur, elle, s'adapte partout et est d'une aide précieuse. Je l'adore.
Image: joli arc-en -ciel généré par l'arrosage des maïs. Découvert lors de la promenade matinale avec Léna qui fut subjuguée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...