lundi 22 juillet 2013

Humeur du matin


...plutôt agréable. Un lever matinal me fait apprécier la relative fraîcheur de l'aube. Quand je lis que la journée sera pire que la précédente, je prie pour geler le temps et rester bloquée sur le mode "aube fraîche".
Hier fut actif et varié: départ au marché vers 7 h. Soleil et températures agréables. Les marchands primeurs étaient installés et les forains ne se pressaient pas. Ils s'interpellaient, riaient, discutaient. C'était bon enfant et tranquille. J'eus la chance de m'arrêter à l'étal d'un excellent marchand qui, comble du plaisir, fit porter mes sacs lourds jusqu'à ma voiture. Un luxe qu'il m'expliqua: beaucoup de personnes ne venaient plus au marché car les espaces de stationnement sont éloignés vue la taille du marché. Les commerçants ont donc décidé d'offrir ce service dans l'espoir de récupérer des clients. Je dois avouer que j'ai apprécié ne pas avoir à me démonter les épaules avec cet exercice.
A l'aller, passage à l'excellente boulangerie locale où l'heure nous permit de discuter tranquillement, la patronne et moi. Provision de pains odorants.
Au retour, la queue d'attente s'étirait jusque sur le trottoir. Je venais acheter les desserts: tarte au sucre et la même en version bressane avec de la crème. Une tuerie!
Je croisais aussi une cousine qui me donna des nouvelles de son futur petit-fils. La famille s'agrandit.
Passage chez Lucia et Gilles pour un café odorant et retour pour la grande bataille.
Ranger les provisions tant bien que mal dans un frigo déjà surchargé mais il était hors de question de laisser traîner quoi que ce soit avec la chaleur et les mouches!
Préparation de l'entrée: melons et jambon cru et du dessert: salade de fruits frais. Puis des plateaux de toasts pour l'apéritif.
La tribu arriva enfin: Léna délicieuse avec ses joues roses et ses cheveux relevés et Sandra superbe en bustier noir et corsaire.
Mathieu, Cécile et Gabriel suivirent de près. Gabriel était à croquer avec un petit Marcel miniature. Le pauvre souffrit le martyre entre chaleur et douleurs dentaires.
L'apéritif et le repas suivirent, avec ses suées et  les litres d'eau pour compenser:-)
Sieste pour les petits (d'ailleurs accoimpagnés par les parents), rangements pour nous et la chaleur nous cueillit au menton. Ecroulées dans des fauteuils, nous suivîmes l'activité frénétique de Léna, nullement gênée par la torpeur des adultes et la chaleur.
La soirée s'éternisa entre stations sur la terrasse enfin à l'ombre et canapé. Tout le monde courut jusqu'à son lit à une heure où les poules sont encore en train de discuter! :-)
Image: http://www.jactiv.ouest-france.fr/vie-pratique/dossiers-conseils-pratiques/droit-argent/comment-faire-pour-etre-forme-pour-rentree-7762

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...