mardi 9 juillet 2013

Humeur du matin


...couci-couça! J'aurais volontiers dormi encore un peu mais le devoir m'appelle. Je dois être devant la porte du garage Renault à  8 h tapantes. Ma voiture étant une poubelle... un peu encombrée, je dois la vider avant de la déposer, histoire que le gentil mécano ne se sente pas obligé de faire le ménage avant de me la rendre :-)
Hier fut disons "actif" avec Léna. Le petit bouchon vit très mal le tourbillon dans lequel la plonge le fait que ses autres grands-parents ressurgissent après le départ de son papa et qu'ils tiennent à la prendre chez eux régulièrement. Elle s'accroche désespérément à sa maman  et adopte une attitude de repli et de larmes. Hier, elle s'accrochait à sa mère, secouée par de gros sanglots et réclamant de partir au travail avec elle.
Et, fait surprenant, hier elle grognait au lieu de répondre et m'ignorait sans vergogne. J'ai dû user de toute ma persuasion pour qu'elle revienne vers moi: j'ai grogné comme elle, ai tenté de la distraire par tous les moyens. Pari réussi mais j'ai beaucoup parlé, expliqué, joué..
Ce fut épuisant mais elle a consenti à baisser sa garde et nous avons bien ri et papoté quand même.
Pendant son bain, elle a parlé sans cesse. A un moment, elle a pris des accessoires de sa dînette et a annoncé qu'elle préparait une soupe à la tomate. Bon, ça tombe bien, j'aime ça!:-)
Elle pérorait seule: "je mets du sel, de le poivre, de la moutarde". Je lui ai demandé si, pour faire une sauce, elle voulait de l'huile et du vinaigre"
"Non, j'en veux pas"
" Et pourquoi?"
" Parce que je sais pas dire!"
Mais bien sûr, c'est évident!:-)
La météo fut fantastique et j'espère que cela va durer. J'ai besoin de vitamine D pour mes vieux os.
Quant à ma dentiste, elle a fait comme d'habitude: elle a travaillé très rapidement mais a dérapé avec sa "fraiseuse" et m'a entaillée la lèvre supérieure. Résultat, elle a doublé de volume (la lèvre pas la dentiste!). J'essaierai de repasser par son cabinet ce matin pour prendre des conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...