vendredi 12 juillet 2013

Louis Chabaud

http://www.chabaud-louis.com/
L'art populaire gouailleur et revendicatif. Grande gueule et poète
" « Le travail de Louis Chabaud peut sembler à son image : forte, sonore et immédiate. 
    La représentation toujours narrative fait surgir sa singularité d’un jeu d’opposition. Les contraires s’enlacent, les doubles s’imbriquent, les uns se coulent dans les autres, les opposés s’affrontent pour mieux s’aimer…
L’immédiateté ne saute aux yeux que pour mieux se cacher : au contraire elle est l’expression d’une dialectique, d’une ambiguïté, d’une vibration des différences. Il ne s’agit pas tant de présenter le spectacle d’un art grossier et sans culture que de pervertir la culture grossière de la représentation spectaculaire.
    Les couleurs sont à l’avenant: les plus criardes se marient, les plus acides se mêlent, les plus provocantes se combinent… Avec Louis Chabaud le mauvais goût, la redondance, le kitsch s’affichent avec insolence. C’est un art qui ne veut pas dire son nom, mais un art qui veut péter le feu. Un art modeste qui ne renierait pas sa filiation avec la figuration libre. Mais du grand art pourtant, au sens d’une alchimie, où la matière brute se révèle ».
J. F. Maurice"

http://www.hang-art.fr/Fiches_artistes/Expo_03/Fiche_Chabaud.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...