lundi 26 août 2013

Humeur de ma nuit

...en mode râleuse ET fatiguée. Marre des cauchemars qui segmentent le peu de sommeil qui m'est alloué. Je crois que, ce soir, je prendrai une cuite! Enfin, je vais essayer parce que je redoute les nausées en cas de non sommeil. Bon, ma fille, va falloir choisir entre sommeil aviné et yeux grands ouverts!:-)
Hier fut tranquille et sympathique.
Quelques nouvelles de ma fille aînée et de Léna sur une trottinette au parc de Parilly puis je suis allée chercher du pain. Le camion qui passe chaque jour et qui s'arrête devant chez moi, est en mode "vacances" et je suis OBLIGEE de me déplacer. Râââ, on s'habitue à ces services! Je pourrais m'en dispenser vue mon intolérance au gluten mais un morceau de pain frais de temps en temps a une saveur particulière. J'adore le pain et c'est un crève-coeur d'espacer ou de supprimer sa dégustation. Mon intolérance m'autorise quelques écarts dans la limite des répercussions physiques supportables.
Je suis passée à la résidence de personnes âgées pour boire un café et papoter et je suis repartie avec la mission de rapporter le pain du jour ET le journal pour les résidents. Le "bureau de tabac/dépôt de colis, maison de la presse/dépôt de linge pour le pressing et dépôt de pellicules à développer" est le point où l'on apprend "des choses". Les infos locales s'y échangent: naissances, mariages, décès, nouvelles variées repartent vite vers d'autres horizons.
Retour au village pour déposer le pain des résidents puis je suis repartie à pied, appareil photos en bandoulière. Un arrêt-café d'une heure chez cousine Claire: bavardages, confidences et fous-rires m'ont détendue et, du coup, je ne suis pas allée mitrailler les fleurs et paysages locaux.
L'après-midi fut coupée par la visite de mon fils, de sa compagne et de Bébé Gabriel. Ils venaient récupérer leur moto et j'ai pu profiter du puceron, tout prêt à marcher à 4 pattes. Hier, il testait l'éclat de rire. Cela a donné lieu à des essais très drôles pour les spectateurs conquis, en cercle autour de lui.
Une fois partis, ce fut le tour des nouvelles à donner à ma mère et là, ce fut une autre paire de manches. J'eus droit au récit des émissions regardées, aux derniers potins du coin, à la composition de ses menus du jour et de la veille, aux personnes rencontrées dans la rue et les magasins. J'avoue avoir lamentablement fui en précipitant l'arrêt de la conversation. Plus envie de causer! Oui, je suis honteuse :-)
Ce que sera mon aujourd'hui? Je l'ignore. Cela dépendra de la météo revenue au beau fixe doux dans la journée d'hier. Irai-je dire bonjour à Sandra et en profiter pour couvrir Léna de bisous?
Photo de la centrale du Bugey, à côté de chez moi et qui, hier, émettait d'énormes quantités de vapeur d'eau.


Le monstre est impressionnant, n'est-ce-pas?
Image: http://club.doctissimo.fr/briseis14/private-category-0/photo/raleuse+20f-1007420.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...