mercredi 28 août 2013

Humeur de ma nuit

...démoralisée. Après un endormissement difficile à cause d'une scène de ménage chez des voisins (la violence me bouleverse à chaque fois en me renvoyant à ce que j'ai vécu), mes quelques heures de sommeil furent parasitées par les douleurs. Je pourrais avaler des anti-douleurs mais je connais leur rebond négatif et j'essaie de résister le plus longtemps possible. Le problème est de trouver la frontière entre le supportable et l'insupportable.
Hier après-midi, Karine est venue me tenir compagnie quelques heures entre café et gâteau à la noix de coco. Avez-vous remarqué comme vos gâteaux à la sortie du four sont totalement différents des images jointes aux recettes?  Bon, d'accord, il était bon mais n'a pas gonflé comme il l'aurait dû. C'est le même problème qu'avec les pizzas surgelées dont l'image sur le carton vous attire et vous fait saliver mais lorsqu'elles sortent du four, vous découvrez un confetti fort décevant.
L'après-midi fut sereine entre confidences, petit boulot et rires.
Ce matin, direction Lyon pour voir ma Miss et lui donner, enfin, son cadeau d'anniversaire. Ensuite, je repartirai en direction du terminus du métro pour aller dans le centre-ville à la recherche d'une boutique de réparations de smartphones. Après avoir racheté un Iphone 3 GS à une collègue, il nous fallut nous rendre à l'évidence: le téléphone n'était pas désimlocké. Nous eûmes un mal fou à le faire avec son opérateur qui traîna les pieds. Curieux de constater qu' une inscription peut être ultra rapide mais qu'un départ pose toujours des problèmes. Bref, le voilà désimlocké mais il refuse ma carte Sim. Mes enfants ont tout tenté mais il faut nous rendre à l'évidence: l'intervention d'un professionnel semble inévitable. Aujourd'hui, je partirai donc à la "chasse au pro" et si un lecteur connaît quelqu'un sur la région lyonnaise, je suis preneuse.Pour l'instant, j'ai une adresse Cours Vitton dans le 6ème arrondissement mais j'ignore s'ils pourront faire quelque chose.
Bref, j'en saurai plus ce soir...ou pas et je devrai sans doute aller titiller les vendeurs de la boutique Apple à la Part-Dieu. Ils sont hyper souriants mais "non, nous ne faisons pas cela ici". Cette fois, je m'assiérai par terre jusqu'à ce qu'ils résolvent mon problème. M'asseoir par terre, c'est une image évidemment car je ne suis pas certaine de pouvoir me relever si je tente le sit-in:-)
Sandra et Léna sont parties 3 jours dans le sud de la France pour faire découvrir la mer à la petite. Elles ont choisi une résidence avec piscine et Léna ne tenait pas en place hier soir. J'aurais tant voulu partager cette découverte et cette "première fois". J'avoue que je suis un peu triste de manquer cela.

3 commentaires:

  1. Bonne journée Martine,

    Pourquoi n'être pas allé avec tes deux filles ? Une belle joie dont tu aurais pu bénéficier. Dommage !
    Il ne faut pas accepter la douleur, elle n'est pas gratifiante ! Je vis en sa compagnie et je vois les dégâts qu'elle commet tant sur le plan physique que moral. Le Paracétamol est mon compagnon et sans lui je ne sais pas où je serais actuellement.

    Attention sur la route. Souhaitons que tu trouves une solution concrète pour ton Iphone.
    Bisous
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi, Asminette? parce que j'étais indisponible ces jours et que j'ai proposé de partir Samedi et que ma fille a préféré hier!:-))

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas je me suis régalée avec ton ga^teau
    ps: il faut que j' apprenne à mettre les ^ sur les a
    c'est pas gagné

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...