mardi 20 août 2013

Humeur du matin

...pressée telle le lapin blanc d'Alice. En vieillissant, ce qui me semblait normal et facile -comme recevoir une tripotée d'invités- me tourneboule la tête. Hier, j'ai longuement réfléchi au repas que j'allais préparer à mes invités du jour: cake aux courgettes? Lapin à la moutarde et pâtes ou pommes de terre vapeur? Salade de melon et jambon cru? tarte au flan en dessert? Et ma nuit fut peuplée, que dis-je, truffée d'images de préparations culinaires. J'étais en retard pour tout, tentais 1000 choses sans réussir. Sur ces catastrophes stressantes, se greffa la location d'une maison avant un mariage. Des bagages et beaucoup de monde dans toutes les chambres et moi qui étais en retard pour me rendre à la cérémonie. Je voyais les autres sortir de la maison pour partir et en laissant un désordre indescriptible tandis que je paniquais en me demandant jusqu'à quand la maison avait été louée. France Zobda, l'actrice, sortait de la maison, très élégamment vêtue et chapeautée de rose.
Et la dernière séquence fut crue: moi sur les toilettes, la porte ouverte et regardant partir les autres. :-)
Bref, me voilà ravie d'être réveillée, en chemise de nuit devant mon ordinateur. Je me suis calmée en décidant enfin de mon repas. Et zut pour le mariage de ce rêve! Je n'irai pas!:-))
Je sais qu'il est le mélange de mes interrogations d'hier sur la composition de mon repas, du récit du mariage auquel avait assisté ma soeur le week-end dernier et du passage sur mon écran d'une photographie de la belle actrice.
Mettez le tout dans mon shaker et secouez! Vous obtiendrez un rêve saugrenu et stressant.


Pour résumer, je fais un court passage ici, je finis de ranger la cuisine avant de me lancer dans la préparation de mon repas, je me prépare et j'attends l'arrivée de mes invités. Ajoutez aussi, à un moment, le coup de fil à ma soeur. On ne s'en passerait pour rien au monde, entre confidences, récits et rires.
Et pour la suite de ma journée? Nous improviserons! Enfin! :-)

"L'humour, c'est un art martial" Fellag :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...