samedi 24 août 2013

Humeur du matin

...du matin ou de la nuit? Je ne sais plus, je suis tourneboulée par une nuit infernale, faite de peurs nocturnes infantiles, de cauchemars, de si nombreux réveils que mon cerveau est en mode "off". Je n'arrive pas à me concentrer. J'en arrive à envier les nuits forcées par des médicaments. J'ai le souvenir de cette impression de bien-être et d'énergie après une nuit complète et "normale" et je voudrais retrouver ces sensations.
Une insomnie génère fatigue,  manque d'énergie et déprime.
Hier fut tranquille avec ma décision d'aller me promener et de profiter de la douceur de cette fin d'été. je me suis arrêtée chez Nicole pour la saluer et l'embrasser. Un échange de paroles de quelques minutes et elle me proposa de l'accompagner pour aller jeter les herbes ramassées. Embarquées sur son petit tracteur, nous avons parcouru son domaine. J'aime la Nature et la sienne me comble. 40 ans d'un travail colossal, d'investissement en temps, énergie et argent. Planter des arbres, clôturer, entretenir fut le moteur de leur vie, à son mari et à elle. Je suis admirative devant son énergie inlassable, générée par la nécessité et le plaisir.
Aujourd'hui devrait être plus actif.
Une pensée pour ma soeur qui roulera ce matin vers Concarneau, une ville qui m'avait irrémédiablement séduite lors de mes vacances de jeune femme. Comme chaque année, elle, son mari et un petit groupe  se retrouveront pour marcher et découvrir un nouveau tronçon de leur voyage..
Après le chemin de St Jacques de Compostelle, le petit groupe a entrepris le tour de la Bretagne en marchant, l'occasion de découvrir une des plus belles régions de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...