lundi 19 août 2013

Joyce Delimata

La Naissance du Vin

Je pénètre l’intimité de la cuverie où s’opère l’alchimie, là où le raisin va accomplir son rite de passage qui le changera en vin. J’accompagne le travail qui se fait dans le secret des cuves. Perchée au-dessus, j’observe la vie à l’œuvre et peins la masse des grumes violacées, le jus qui les inonde, la mousse qui jaillit et se colore peu à peu. Tout cela est en perpétuelle évolution et m’offre toute une palette de couleurs intenses qui célèbrent la Naissance du Vin.

Les taches de couleurs que je pose sur le papier ne sont pas simplement la transcription de la gamme chromatique des vins que j'observe, elles sont bien davantage.
Elles sont la trace sur le papier de tant d'impressions inscrites en moi, de sensations, d'émotions et de découvertes émerveillées lors de dégustations mémorables.
Ces nuances subtiles ne traduisent pas seulement un objet, une réalité, elles naissent de moments de vie.
Car le vin, comme l'art, nous transmet la Saveur du Monde.





Inattendu et esthétique, n'est-ce-pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...