mardi 17 décembre 2013

Humeur de ma nuit


...calme. Le silence règne et seul le ronronnement régulier du moteur du réfrigérateur accompagne ce moment. J'ai allumé la télévision et suis d'un oeil, un épisode des "carnets de Julie" sous la neige de Franche-Comté. Je suis toujours émerveillée par la beauté des paysages et me revient en mémoire la réflexion de Charlie, mon ami californien: " vous, les français, ignorez combien votre pays est beau!".
http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie
Hier fut tranquille, à la limite de l'apathie. Une sortie pour me rendre dans un magasin Gamm Vert et visiter leur village de Noël puis quelques courses au supermarché voisin, retour pour ramasser le trillion de morceaux de verre du plat explosé sur le carrelage pendant la nuit et enfin ressortir en fin d'après-midi pour me rendre à la mairie. Me voilà  inscrite sur les listes électorales du village!  J'ai aussi demandé les imprimés pour refaire ma carte d'identité et mon passeport perdu dans le dernier déménagement. Je râle parce que, vu le prix du renouvellement, j'aurais pu m'en dispenser. L'Etat s'engraisse joyeusement avec ces papiers administratifs obligatoires.
Aujourd'hui est encore à déterminer. J'ai remonté du garage les décorations de Noël et il serait temps de songer à les installer. J'avoue renâcler un peu parce qu'il faudra tout ôter et remettre dans des cartons dans quelques jours. Je suis devenue aussi paresseuse qu'un gros matou castré.
Les deux jours des fêtes de Noël sont quasiment finalisées côté nourriture. Rien d'exceptionnel mais quelques plats incontournables pour le repas familial du 25: huitres, crevettes et foie gras. Oui, je sais que ce n'est pas bien mais...mais...!
Suivra un sauté de sanglier dont la viande m'a été gentiment offerte par mon cousin, sauté accompagné de polenta ou de quenelles "maison".
Le soir du 24 sera calme:  une soirée pyjama avec mes filles, autour de 2 ou 3 bonnes choses. Quelque chose de simple mais nous serons ensemble et c'est le principal.
Cette année plus qu'auparavant, ce seront des fêtes du partage. Chacun apportera quelque chose et nous sommes intimement persuadés qu'être ensemble, même autour d'un repas simplifié, prime sur le reste.
Si le réveillon du 31 m'indiffère, je n'imagine pas passer Noël seule. Brrr, j'en ai froid dans le dos. Les enfants s'éloigneront sans doute un jour et je serais bien obligée de me plier à cet état mais j'avoue que passer Noël loin des miens m'épouvante à l'avance.

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi. Les fêtes de Noël m'insupportent mais les passer à 2, mon mari et moi, n'est pas envisageable. Et pourtant cela oblige les enfants à faire des centaines de Km chaque année, chargés comme des baudets, pour remonter passer les fêtes avec nous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...