jeudi 19 décembre 2013

Humeur de ma nuit


...je bous! S... de café! Je n'aurais pas dû! Je n'aurais pas dû boire ce bol de Ricoré vers 17h! Hier soir, le sommeil ne venait pas et j'ai assisté aux accouchements de l'émission Babyboom! A tous!
Et j'ai constaté que, malgré mon âge certain, l'envie de pouponner ne passait pas.
Le café plus l'angoisse que constitue le fait de voir se décoller mes dents pendant la nuit, ont gâché le court répit du  sommeil. Ne riez pas!  Ma dentiste refusant de changer de colle, me voilà soumise à un stress maximal en attendant la chute de mes dents. D'ordinaire, ce sont les feuilles dont on attend la chute mais moi, ce sont mes dents. Vous n'imaginez même pas le stress que cela représente lorsqu'on sait que le rendez-vous pour réparer ne sera pas immédiat. Elle en rit mais moi, non! C'est décidé: je retourne chez mon ex dentiste, un peu penaude de l'avoir laissée tomber et j'espère qu'elle acceptera de me soigner de nouveau.
Hier fut quiet. Une seule sortie le matin pour voir la cousine Claire: un café partagé, quelques confidences et l'échange de plats. Je lui ai apporté une fricassée de pommes de terre ainsi qu'un gâteau et je suis repartie avec de la soupe de potiron et un panier en osier.
Le troc à l'état pur:-)
S'ensuivit une promenade pour faire des photos et ramasser feuilles mortes colorées et petites branches que je bomberai en argent ou en doré pour la décoration de Noël.
Aujourd'hui, courses avant la neige annoncée. Et faire le plein! On ne sait jamais! Vivre à la campagne me déconcerte, moi la citadine. Il faut agir différemment, autrement, s'adapter en permanence. La neige en ville ne m'a jamais dérangée puisque tout était à portée et que les transports en commun lyonnais sont nombreux et fiables (sauf lors des très nombreuses grèves mais c'est une autre histoire). Ici, l'éloignement de tous les commerces impose une voiture en état et une organisation sans faille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...