mardi 17 décembre 2013

Ionna Vautrin

 " A 32 ans, elle est une des rares designers femmes à évoluer dans le monde industriel, auteure notamment de créations pour le grand éditeur de design italien Foscarini.
Les objets dessinés par Ionna Vautrin sont épurés, simples et décoratifs : matériaux traditionnels (bois, verre coloré, terre cuite), formes organiques (avec une grande prédilection pour les ovales asymétriques), couleurs acidulées. Loin de l’austérité du fonctionnalisme, ils appartiennent à ce courant du design contemporain qui privilégie le jeu, la sensibilité, l’imaginaire. Chacun raconte une histoire. Ionna Vautrin s’inspire pour les dessiner de paysages (tuyaux et cheminées d’usines et leur fumées colorées pour les vases Fabbrica del Vapore et Rombas, phare breton pour Binic) ou d’objets traditionnels (lanternes japonaises traditionnelles en bambou pour les suspensions Chouchin, pagaies d’une pirogue pour le nécessaire de bain Paddle).
Ionna Vautrin n’hésite pas à comparer ses créations à des personnages, dotés de caractères et d’attitudes bien distincts. Le design rejoint alors la statuaire : les lampes Maoïs font référence aux majestueuses statues de l’île de Pâques,et le miroir Cyclope aux statuettes de fertilité africaines. " (http://www.boumbang.com/ionna-vautrin/)

Cette jeune créatrice déborde d'imagination ludique. De la gaieté dans du sérieux. Elle fait sourire le quotidien.







3 commentaires:

  1. Je suis étonnée de lire le nom de Ionna Vautrin alors qu'il me semble reconnaître des œuvres de Guillaume Delvigne, notamment sur les photos 3, 4 et 5. Existe t-il une association entre les 2 designers?
    http://www.guillaumedelvigne.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tout s'explique! J'ai lu sur le site de Ionna Vautrin, qu'il y avait eu "collaboration" avec Guillaume Delvigne.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...