lundi 10 février 2014

Humeur du matin


...enrhumée mais je crois que tout va bien. Je me suis mise en mode "retrait", en mode "autarcie", en mode "je reste seule et tranquille et ça me convient bien". Je suis au centre d'un petit monde relié à l'extérieur par des fils téléphoniques et cela me suffit. Je médite, je lis, je souris,je savoure, je travaille en observant le mouvement autour de moi. J'irai vers les autres lorsque j'en ressentirai le besoin.
Hier fut peu mouvementé mais cela m'a plu: un peu de ménage, des lectures, mon ordinateur, des coups de fil agréables et j'ai soigné mon rhume. Bon, d'accord, ce fut sans effets visibles mais j'ai bon espoir.
Ma soeur m'apprit hier soir que notre mère, tourneboulée après la visite de ses voleurs, a décidé de venir s'installer chez elle. Une solution rassurante mais pas satisfaisante ni pour l'une ni pour l'autre. Ma soeur voit sa charge de soucis s'alourdir une fois de plus et notre mère devra vivre à un rythme différent du sien. Elle se sent gênée d'alourdir la charge de travail de ma soeur tout en ronronnant de n'avoir plus rien à faire. Elle va subir d'autres examens mais cela est plutôt rassurant pour nous. Devant ses symptômes, que faire lorsqu'on n'a aucune compétence médicale?
Le préjudice financier subi est dérisoire mais je crains qu'elle ne se sente plus jamais en sécurité dans sa petite maison. Le préjudice moral est incommensurable. Je hais ces détrousseurs de personnes âgées, vulnérables et si naïves!
Ce que sera mon aujourd'hui? je l'ignore et je m'en fiche. Une succession de petits plaisirs me suffirait tout à fait.
"Laissez tomber l'idée de devenir quelqu'un, parce que vous êtes déjà un chef-d'œuvre". - Osho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...