jeudi 6 février 2014

Rieko Fujinami

http://www.riekofujinami.com/
http://www.jonathanferraragallery.com/dynamic/artist_jump.asp?ArtistID=363&Page=2

"J'utilise un film d'acétate, préparé pour les médias humides, comme matériau de base pour mes dessins. D'un côté du film, j'applique des formes abstraites à l'aide de pigment sec avec de l'alcool. Quand il sèche j'ajoute un fixateur, j' attends 24 heures, puis j'ajoute une autre couche de fixateur. Quand ça sèche, je teste avec ma paume pour assurer que le pigment est solidement fixé au film. S'il ne l'est pas, j'ajoute encore une troisième couche de fixateur et de test. De l'autre côté du film, je commence avec le gesso acrylique transparent, puis j'ajoute la représentation à l' image en utilisant une combinaison de la peinture acrylique, fusain, pastel, crayon et pigment sec."

J'espère que vous aurez compris la technique et les explications traduites bizarrement. D'habitude, je rectifie le texte mais là, n'y comprenant rien, je vous livre le texte presque dans son jus:-)
Beau et nostalgique






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...